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Splatfest : le premier événement Splatoon déjà victime de son succès !
L'événement online fun et compétitif de l'excellent Splatoon est lancé, et sa première édition est déjà entachée par des bugs, forçant NOA à reporter ce Splatfest sur ses serveurs. Alors, cette attente vaut-elle le coup ?
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Le nouvel événement Splatoon qui devrait devenir un événement récurrent dans le futur vient d'être lancé, introduisant un mode de jeu qui encourage la compétitivité, à défaut de changer le gameplay, le tout dans une ambiance « Saturday Night Fever ».
Le Splatfest nous propose de nous ranger dans l'un des deux camps qui s'affronteront pendant les 24h de la durée de l'événement (Riz vs Pain, Chien vs Chat, Rock vs Pop ...) et le thème dénombrant le plus haut pourcentage de victoires à l'issue de cette journée verra ses joueurs récompensés !
Bien entendu les thèmes sont volontairement assez bateaux pour que le pourcentage de joueurs soit équivalent d'un coté et de l'autre, imaginez un « Call of Duty vs Splatoon », pas sûr que beaucoup de parties soient lancées !
Et à l’inverse d’un mode conquête sur SSB4 (à l’intérêt très discutable par ailleurs) où l’on participe la plupart du temps par hasard en sélectionnant un personnage en lice, et où les résultats tiennent plus du hasard et de l’influence de la tier list, sur Splatoon, la donnée déterminante est bien sûr votre skill ou peut-être celui de vos équipiers. Ce qui ajoute une bonne dose de compétitivité sur le online de manière ponctuelle, chaque joueur souhaitant faire gagner son camp pour recevoir sa récompense le lendemain.
Et le fait que l’événement ne dure que 24h, justement, renforce l’attente des joueurs et leur motivation pour se donner à fond cette journée particulière.
Cependant, une donnée malencontreuse, que Nintendo n’avait pas vue venir, a pointé le bout de son nez lors du premier Splatfest au Japon, le 13 juin dernier, servant de coup d’essai. Cette édition a été dérangée par des bugs dans le système de composition d’équipes, entraînant des temps d’attentes extrêmement longs pour lancer une partie, ce qui est fâcheux pour un événement limité dans le temps.
Ne voulant pas risquer qu’une telle chose se produise sur les serveurs américains, NOA a décidé de reporter son Splatfest (qui devait avoir lieu le 20 juin) à une date ultérieure encore non communiquée, et assure qu’ils « travaillent sur une solution mais que cela va demander un peu plus de temps ».
Stratégie du risque minimum pour NOA, quand on sait que les ventes de Splatoon en Amérique du Nord représentent quasiment 50% de la quantité écoulée dans le monde, on préfère un événement retardé qu’un événement raté pour un marché si grand.
Fait à noter cependant, le Splatfest, qui doit se tenir en Europe le 27 juin, est quant à lui toujours d’actualité. On peut donc supposer que le problème vient vraisemblablement du nombre de joueurs trop important connectés simultanément, et non pas du fait que tout le monde a préféré le riz au pain.
En attendant que celui-ci ait bien lieu, vous êtes plutôt Pop ou Rock ?
Splatoon - Splatfest Trailer
Bien entendu les thèmes sont volontairement assez bateaux pour que le pourcentage de joueurs soit équivalent d'un coté et de l'autre, imaginez un « Call of Duty vs Splatoon », pas sûr que beaucoup de parties soient lancées !
Et à l’inverse d’un mode conquête sur SSB4 (à l’intérêt très discutable par ailleurs) où l’on participe la plupart du temps par hasard en sélectionnant un personnage en lice, et où les résultats tiennent plus du hasard et de l’influence de la tier list, sur Splatoon, la donnée déterminante est bien sûr votre skill ou peut-être celui de vos équipiers. Ce qui ajoute une bonne dose de compétitivité sur le online de manière ponctuelle, chaque joueur souhaitant faire gagner son camp pour recevoir sa récompense le lendemain.
Et le fait que l’événement ne dure que 24h, justement, renforce l’attente des joueurs et leur motivation pour se donner à fond cette journée particulière.
Cependant, une donnée malencontreuse, que Nintendo n’avait pas vue venir, a pointé le bout de son nez lors du premier Splatfest au Japon, le 13 juin dernier, servant de coup d’essai. Cette édition a été dérangée par des bugs dans le système de composition d’équipes, entraînant des temps d’attentes extrêmement longs pour lancer une partie, ce qui est fâcheux pour un événement limité dans le temps.
Ne voulant pas risquer qu’une telle chose se produise sur les serveurs américains, NOA a décidé de reporter son Splatfest (qui devait avoir lieu le 20 juin) à une date ultérieure encore non communiquée, et assure qu’ils « travaillent sur une solution mais que cela va demander un peu plus de temps ».
Stratégie du risque minimum pour NOA, quand on sait que les ventes de Splatoon en Amérique du Nord représentent quasiment 50% de la quantité écoulée dans le monde, on préfère un événement retardé qu’un événement raté pour un marché si grand.
Fait à noter cependant, le Splatfest, qui doit se tenir en Europe le 27 juin, est quant à lui toujours d’actualité. On peut donc supposer que le problème vient vraisemblablement du nombre de joueurs trop important connectés simultanément, et non pas du fait que tout le monde a préféré le riz au pain.
En attendant que celui-ci ait bien lieu, vous êtes plutôt Pop ou Rock ?
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