Avant d'aller plus loin, sachez que la vidéo et la suite de cet article présente de nombreux éléments et personnages à même de vous spoiler, nous invitons donc celles et ceux qui ne souhaitent pas en savoir plus à s'arrêter là.
Pour les autres, nous vous laissons profiter d'un trailer à la fois très riche et cryptique.
Nous y retrouvons Nahobino (le protagoniste ayant fusionné avec le mystérieux Naogami) qui va devoir se frayer un chemin dans le combat opposant les forces angéliques aux démons, le tout dans un Tokyo post apocalyptique où la mystérieuse organisation "Bethel" lutte elle aussi contre l'invasion démoniaque.
( la vidéo sous titré en anglais n'étant pas visionnable sur notre site à cause de la limite d'âge, vous trouverez juste en dessous la version japonaise )
Mais l'un des éléments qui aura suscité le plus d'interrogations dans cette vidéo c'est le personnage qui s'adresse au protagoniste entre 1,35 et 2,47 minutes.
Les amoureux des Shin Megami Tensei et leurs spin off n'auront pas put s'empêcher de noter une similitude entre l'apparence de ce personnage et celle du célèbre Raidou Kuzunoha, héros de la série des Devil Summoners.
Chasseur de démon de son état, Raidou Kuzunoha a été formé à protéger notre monde des engeances de l'enfer, il n'est donc pas incroyable d'envisager sa présence dans Shin Megami Tensei V (tout comme il apparaissait à l'époque dans le 3ème opus, entre autre)
Mais les questions sont nombreuses, est-ce bien lui dont il est question ? d'un ancêtre ? d'un descendant ? Va-t-il avoir un véritable rôle dans le jeu ou ne s'agit-il là que d'un caméo de luxe ?
Atlus est définitivement au top pour ce qui est de la communication autour de son nouveau titre et il devient insoutenable d'attendre le 12 Novembre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et puis, il n'a pas les capsules/tubes pour enfermer les démons ? (J'ai pas regardé la vidéo pour ne pas me spoil.)
En tout cas, s'ils ont inclus un descendant, ou plutôt un héritier du titre, c'est plutôt cool.
Les univers interconnectés donnent toujours un background intéressant quand ils sont utilisés avec parcimonie. (Oui, avec "parcimonie", n'est-ce pas, Marvel ?)
Et je te rejoins sur l'équipement, ce nouveau personnage semble avoir quelques différences assez marqués de son (potentiel) ancêtre.
En tout cas j'ai hâte de voir de quoi il retourne, les shin megami tensei ont un potentiel d'univers interconnecté incroyable et si une telle incursion du perso peut mettre en avant les devils summoners ça serait franchement cool.
Wait and see
Alors que va t-il se passer pour ce jeu ? Raidou ou pas, le personnage sur cette image porte clairement un uniforme des ères Meiji/Taisho.
Ou alors les jeux à l'époque ont été censurés pour autre chose ? (Si oui, dites-le moi, parce qu'en jouant j'ai rien capté de choquant... J'avais aussi entendu parlé d'une histoire de drapeau impérial, mais ça ne colle pas avec la censure de SMT III.)
Je pense que la sortie du titre n'est pas inquiété pour le territoire chinois aujourd'hui mais on est pas à l'abri de quelques modifs pour eux (et pour nous d'ailleurs....)