News Spyborgs (Wii)
Souvenez vous, l'année dernière Capcom nous dévoilait une exclu Wii du nom de Spyborgs. Celle-ci ayant moyennement fait du buzz, l'éditeur japonais à retravaillé sa copie et nous propose de voir une version améliorée qui sent le beat'em all à plein nez.
Tout d'abord et avant de vous montrer le nouveau trailer du jeu, petite piqûre de rappel pour que vous vous souveniez à quoi ressemblait Spyborgs et son univers décalé il y a un an :
Un jeu dont l'univers déjanté pouvait faire venir un sourire au lèvres mais qui visiblement n'a pas convaincu.
Voici donc maintenant ce à quoi ressemble le jeu de Capcom après un lifting graphique, des effets pyrotechniques ajoutés et de l'humour en moins...
Trailer Spyborgs
Voir la vidéo en haute-résolution
Les développeurs de Bionic Games on donc fait quasiment table rase, ont évinces plusieurs personnages, on formaté le tout pour rentrer dans les critères d'un jeu d'action moderne.
Vous l'aurez compris, nous sommes légèrement déçu du résultat mais peut être cela n'est que valable pour nous et que nous serions peut être agréablement surpris du résultat futur. Et vous, qu'en pensez vous ?
Tout d'abord et avant de vous montrer le nouveau trailer du jeu, petite piqûre de rappel pour que vous vous souveniez à quoi ressemblait Spyborgs et son univers décalé il y a un an :
Un jeu dont l'univers déjanté pouvait faire venir un sourire au lèvres mais qui visiblement n'a pas convaincu.
Voici donc maintenant ce à quoi ressemble le jeu de Capcom après un lifting graphique, des effets pyrotechniques ajoutés et de l'humour en moins...
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Les développeurs de Bionic Games on donc fait quasiment table rase, ont évinces plusieurs personnages, on formaté le tout pour rentrer dans les critères d'un jeu d'action moderne.
Vous l'aurez compris, nous sommes légèrement déçu du résultat mais peut être cela n'est que valable pour nous et que nous serions peut être agréablement surpris du résultat futur. Et vous, qu'en pensez vous ?
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Le jeu me donne mille fois plus envie que la première lol, péchu, coloré, plutot bien animé et modélisé, les personnages intéressants… bref ça à l'air pas mal du tout vu comme ça.
Le style cartoonesque se joue entre TMNT et Ghostbusters Wii.
A suivre d'un oeil, mais du bon
Bah moi, autant pour le style graphique je préfère de loin le nouveau trailer, autant pour le contenu je préférais l'ancien.
Là j'ai l'impression d'être devant un beat-them all péchu mais un peu banal, alors que les idées de bases de Spyborgs étaient plutôt originales à la base (le coup des pubs télés, le côté coop...).
Je vais attendre d'en savoir un peu plus sur le contenu quand même, parce que les trailers c'est bien connu, ça ne rend pas les coups.
Edit : ah et pi sympa PN TV, je ne sais pas si c'est nouveau mais j'avais jamais vu.
Le problème pour comparer est qu'on ignorait ce qu'était Spyborgs à l'origine (et le trailer n'apprenait rien). Là, au moins, on a un beath-them all, c'est clair et net. Le côté coop est encore là Akhoran : des finish move à 3 sont sont possibles et je pense que la complémentarité entre persos doit être utilisée. Le fait qu'il y ait moins de persos est une bonne chose pour moi : autant avoir un meilleur gameplay qu'une diversité mal maîtrisée.
Et heureusement que les Trailers ne rendent pas les coups
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il y avait eu des interviews à l'époque qui expliquaient ce qu'ils comptaient faire, le concepte. Je crois qu'il y avait 4 ou 5 personnages, avec chacun un gameplay bien à lui, et que chaque niveau serait joué avec un des personnages, ou quelque chose comme ça [un p'tit côté Deadly Creatures quand j'y repense, tiens, avec le Scorpion et l'Araignée qu'on alterne]. Les pubs devaient être des mini jeux pour je ne sais plus quoi, mais ça avait été expliqué aussi.
A l'époque je trouvais les idées pas mal, par contre j'étais littéralement allergique au design.
Ce qui risque d'être dommage c'est que si c'est un jeu fun j'y jouerai ptet mais si c'est pas le cas probablement pas.