News Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)
Chez Square Enix, la Wii n'est pas forcément considérée comme une console assez importante pour s'y arrêter. C'était en tout cas ce que l'on pouvait voir jusqu'à l'annonce d'un jeu d'ambition comme Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers ou encore Dragon Quest X.
Seulement, FFCC Wii a été plutôt rabaissé par la critique et son gameplay est en parti mis en cause. Alors comment le producteur du titre, Akitoshi Kawazu, peut nous dire qu'il est satisfait de la puissance de la Wii et de sa manette ? Eh bien juste comme ça :
Seulement, FFCC Wii a été plutôt rabaissé par la critique et son gameplay est en parti mis en cause. Alors comment le producteur du titre, Akitoshi Kawazu, peut nous dire qu'il est satisfait de la puissance de la Wii et de sa manette ? Eh bien juste comme ça :
"La Wii a un bon équilibre entre ses possibilités graphiques et sa mémoire et grâce à ça nous avons pu faire un jeu avec des liaisons entre les terrains sans coutures. Même si c'était un défi d'intégrer la façon unique de jouer à la Wii, nous pensons que nous avons réussi à créer un jeu qui utilise les caractéristiques uniques de la console à leur plein potentiel. Quand c'est bien fait, la détection de mouvements vous offre une expérience de jeu très "vraie". Je pense que plus les développeurs en apprennent meilleurs seront les contrôles qu'ils pourront faire. Il y a donc un réel potentiel. Cependant, beaucoup de joueurs sont toujours plus à l'aise avec les manettes traditionnelle et ils ont eu des années de pratique pour perfectionner leur technique. Cela prendra certainement du temps pour que la détection de mouvements arrive au même niveau qu'un système de jeu qui a autant d'histoire." - Akitoshi KawazuDonc pour lui, la Wii est une console satisfaisante qui peut éventuellement proposer une expérience "vraie" si la manette est bien utilisée. Nous attendrons de voir si elle sera utilisée sur Dragon Quest X qui est le prochain gros jeu de Square Enix à venir sur Wii dont nous ne savons rien.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.