Le patron de Square-Enix a récemment accordé une interview à Siliconera pour la sortie américaine de Final Fantasy XIIII. Au passage, le journaliste s'intéresse aux autres jeux de la firme et à leur localisation en Amérique.
On apprend ainsi que le géant japonais hésite à localiser certains jeux vraisemblablement à cause des mauvaises ventes de ces derniers. La question du journaliste portait sur Blood of Bahamut, SaGa 2 (Final Fantasy Legend II : Goddess of Destiny) Estopolis, (Lufia 2) Final Fantasy : Four Warrior of light. Voici ce que répond Yoichi Wada :
"Certains de ces jeux sont déjà sortis mais les ventes n'ont pas été très bonnes, donc nous ne sommes pas sûrs. Nous allons continuer à proposer de nouveaux titres Square-Enix sur le marché américain, rien n'a changé pour le moment et nous y travaillons."
Il est donc difficile de prévoir si les derniers RPG seront disponibles chez nous. Si on regarde bien les échecs relatifs de l'éditeur, on constate qu'Estopolis et SaGa 2 sont des remakes de jeux sur SNES. Or, n'était-ce pas Square-Enix qui expliquait qu'il ne fallait pas se reposer sur les mêmes licences ? Les joueurs sont peut-être lassés de voir uniquement des remakes de jeux auxquels ils ont sûrement déjà joué, ce qui est dans le fond tout à fait normal. Du nouveau, on veut du nouveau !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je serais pas contre un remake 3D de FFVI sur 360. Vu l'orientation des derniers FF (et même s'ils sont bons), je préfère encore voir le remake d'un des anciens épisodes.
Vu la nullité abyssale de son scénario, de sa 2ème partie inexistante et des dialogues d'un autre âge.... Oui mais pas à l'identique de la version SNES.
FF6 c'était un bon RPG sur SNES, aujourd'hui ce sera aussi médiocre et inintéressant que le remake de FF3.
Parce que le Pollux Engine...