Alors qu'en Janvier 2001, Square annonçait ses projets sur GBA (Final Fantasy VI) pour le plus grand bonheur de tous les fans de Nintendo.
Mais Yamauchi se montra plutôt froid face à cette déclaration le 31 janvier, en annonçant que Square n'avait aucun contrat avec Nintendo pour pouvoir développer sur une quelconque plate-forme de la marque.
BigN se souvient en effet de la trahison de Square soft qui parti développer Final Fantasy sur Playstation en 96, alors que celui-ci était prévu à l'origine sur Nintendo64.
Depuis peu, Square semble perséverer devant le refus plus ou moins net de Nintendo, et cette news va dans ce sens. En effet, le président de Square Soft a affirmé :
"Nous n'espérons pas être acceptés par Nintendo tout de suite, mais nous essayons de tout mettre en œuvre pour améliorer nos relations. Nous devons essayer de convaincre Nintendo en leur montrant nos plans pour la GBA et la Gamecube afin que nos jeux puissent permettre de booster leurs ventes."
Square semble vraiment décidé a développer sur Gamecube et GBA, comme si il s'agissait de sa survie !
Finalement, la Dreamcast est quasi-morte, la PS2 prend une bien mauvaise tournure et Microsoft n'y connais rien aux jeux vidéo.
Pour Nintendo, cette perspective ne fait aucun doute, et la firme semble vouloir se venger de Square en lui interdisant le développement sur ses plate formes.
Une bien mauvais perspective pour Square qui, si Nintendo devenait en effet n°1, devrait se priver de développer pour le leader du milieu.
Bref, beaucoup de spéculations dans ce dernier paragraphe, mais si elles s'avéraient exactes, cet "embargo" de Nintendo sur Square se révèlerait douloureux pour les comptes de la société, d'autant plus que le dernier bilan financier du développeur accuse des pertes !
Une affaire à suivre... sur Puissance-Nintendo bien sûr ! :)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.