Famitsu : Pouvez-vous nous dire ce qui a conduit Square à développer pour Nintendo ?
Miyamoto : Vers la fin de l’année dernière, nous avons commencé à discuter avec Square. Kawazu a une vision des jeux vidéo qui correspond à celle de Yamauchi. Il était vraiment intéressé et commentait : " Nous voulons relever le défi de développeur un nouveau Final Fantasy qui utilise le link entre GC et GBA ". Yamauchi était d’accord avec cette proposition parce que Kawazu n’est pas seulement un talentueux créateur de jeux ; il a aussi partagé le même enthousiasme face à la création de ce nouveau type de jeu.
Famitsu : Est-ce que ce jeu GC/GBA est développé avec Fund Q ?
Miyamoto : Oui. Game Designer Studio (qui est un nom temporaire) est la première compagnie à utiliser ces fonds. Ce nouveau Final Fantasy est déjà en développement, et nous croyons savoir qu’il devrait sortir à Noël 2002.
Famitsu : Après cela, y aura- t’il d’autres jeux GBA ?
Miyamoto : En mettant de côté le link GC/GBA, nous sommes d’accord pour développer et vendre Final Fantasy Tactics, mais également un autre jeu. L’éditeur devrait être soit Square, soit Game Designer Studio.
On peut quand même si demander si, oui ou non, Square développera sur Gamecube. Dans une interview accordée au site internet Gamespot, Kazuyoshi Murakawa déclarait que des jeux étaient prévus sur GBA, mais que des titres NGC ne faisaient pas partie de leurs plans. Il poursuivait en déclarant que le lien GBA/GC pourraient leur inspirer un jeu. Ce qui impliquait donc qu’aucun jeu sur NGC n’est en développement à l’heure actuelle. Miyamoto affirme pourtant le contraire dans l’interview traduite ici.
Alors gigantesque quiproquo ou véritable problème ?
Source : Planetgamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.