News Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS)
Petite fournée d'infos sur le jeu de baston le plus connu de tous les temps qui sera enfin adapté sur la nouvelle console portable de Nintendo : Super Street Fighter IV 3D Edition.
Et c'est sur le site officiel japonais du jeu que nous en apprenons un peu plus aujourd'hui à propos du jeu en multijoueur local, sur le versus online ainsi que sur le Player Data.
Multi local :
Tout d'abord, pour le multi local (sans fil bien entendu), outre le fait que vous n'aurez besoin que d'une seule cartouche de jeu pour en profiter, nous apprenons aujourd'hui que ce mode, Player Vs. Player dans le menu de base, vous demandera de créer une "salle" pour pouvoir inviter vos amis. Il sera possible de configurer plusieurs options (nombre de rounds, temps limite, ...) et si vous êtes en train de jouer à 2, une troisième personne qui traine dans le coin pourra aussi se rendre dans la salle pour affronter le vainqueur directement. À cela, il faut ajouter qu'il est possible de sélectionner avant le match un commentaire (parmi ceux prédéfinis par Capcom) et que celui-ci, ainsi que le rang et les BP (Battle Points) seront affichés sur le menu de présentation des combattants histoire de provoquer l'adversaire.
Versus online :
Après avoir sélectionné ce mode, vous pourrez affronter des adversaires du monde entier dans des matchs rapides, des combats d'amis ou même des custom matchs. Ce dernier mode permet de régler toutes les options citées plus haut (round, temps, stage, force de l'ennemi, type de contrôles, ...).
Les combats d'amis (Friend Match), fonctionneront avec un Friend Code qui nous permettra de retrouver nos potes dans une liste d'amis. Mais attention, on ne sait toujours pas s'ils seront ou non les énervants codes amis tels qu'on les connait, Nintendo nous en apprendra un peu plus à ce propos demain, du moins on l'espère !
Arcade Challenge :
Une option du jeu, si elle est enclenchée, permet d'interrompre le mode arcade solo afin de vous faire affronter un de vos amis ou un inconnu qui vous défie en ligne. À partir de là, vous pourrez régler le mode de contrôle, le mode 3D ou 2D, la limite de temps et d'autres options. À vous de voir si vous voulez ou pas être dérangé en pleine partie solo par un adversaire à l'autre bout du monde qui ne rêve que de se faire botter les fesses par votre perso favori...
Données du joueur :
Le mode "Player Data" du menu principal vous donnera une foule d'infos sur vos stats, votre code de joueur, la liste des médailles obtenues (l'équivalent des trophées que l'on débloque en remplissant certaines conditions), votre liste d'amis, votre surnom et d'autres infos personnelles.
Voila pour cette dose sympathique d'informations qui nous conforte dans l'idée qu'au niveau du contenu, nous auront dans les mains d'ici la sortie de la 3DS la meilleure version du meilleur jeu de combat au monde (avis purement subjectif).
Et pour se faire du bien, revoyons ensemble le trailer présenté lors de l'évènement Nintendo japonais de la semaine dernière en espérant que, demain, nous aurons autre chose à nous mettre sous la dent à propos de SSFIV 3D Edition.
Et c'est sur le site officiel japonais du jeu que nous en apprenons un peu plus aujourd'hui à propos du jeu en multijoueur local, sur le versus online ainsi que sur le Player Data.
Multi local :
Tout d'abord, pour le multi local (sans fil bien entendu), outre le fait que vous n'aurez besoin que d'une seule cartouche de jeu pour en profiter, nous apprenons aujourd'hui que ce mode, Player Vs. Player dans le menu de base, vous demandera de créer une "salle" pour pouvoir inviter vos amis. Il sera possible de configurer plusieurs options (nombre de rounds, temps limite, ...) et si vous êtes en train de jouer à 2, une troisième personne qui traine dans le coin pourra aussi se rendre dans la salle pour affronter le vainqueur directement. À cela, il faut ajouter qu'il est possible de sélectionner avant le match un commentaire (parmi ceux prédéfinis par Capcom) et que celui-ci, ainsi que le rang et les BP (Battle Points) seront affichés sur le menu de présentation des combattants histoire de provoquer l'adversaire.
Versus online :
Après avoir sélectionné ce mode, vous pourrez affronter des adversaires du monde entier dans des matchs rapides, des combats d'amis ou même des custom matchs. Ce dernier mode permet de régler toutes les options citées plus haut (round, temps, stage, force de l'ennemi, type de contrôles, ...).
Les combats d'amis (Friend Match), fonctionneront avec un Friend Code qui nous permettra de retrouver nos potes dans une liste d'amis. Mais attention, on ne sait toujours pas s'ils seront ou non les énervants codes amis tels qu'on les connait, Nintendo nous en apprendra un peu plus à ce propos demain, du moins on l'espère !
Arcade Challenge :
Une option du jeu, si elle est enclenchée, permet d'interrompre le mode arcade solo afin de vous faire affronter un de vos amis ou un inconnu qui vous défie en ligne. À partir de là, vous pourrez régler le mode de contrôle, le mode 3D ou 2D, la limite de temps et d'autres options. À vous de voir si vous voulez ou pas être dérangé en pleine partie solo par un adversaire à l'autre bout du monde qui ne rêve que de se faire botter les fesses par votre perso favori...
Données du joueur :
Le mode "Player Data" du menu principal vous donnera une foule d'infos sur vos stats, votre code de joueur, la liste des médailles obtenues (l'équivalent des trophées que l'on débloque en remplissant certaines conditions), votre liste d'amis, votre surnom et d'autres infos personnelles.
Voila pour cette dose sympathique d'informations qui nous conforte dans l'idée qu'au niveau du contenu, nous auront dans les mains d'ici la sortie de la 3DS la meilleure version du meilleur jeu de combat au monde (avis purement subjectif).
Et pour se faire du bien, revoyons ensemble le trailer présenté lors de l'évènement Nintendo japonais de la semaine dernière en espérant que, demain, nous aurons autre chose à nous mettre sous la dent à propos de SSFIV 3D Edition.
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