Ce sont les amateurs de snowboard et de sport extrême qui vont être aux anges, avec ce nouvel opus de la franchise qui s'annonce encore plus riche en sensations fortes que le volet précédent !
A défaut de ne pas voir 1080° : Avalanche pointer le bout de son nez, les possesseurs de la console cubique pourront toujours jeter leur dévolu sur le sequel de SSX Tricky. Prévu pour la fin de l'année sur les trois consoles nouvelle-génération, SSX 3 devrait nous proposer les réjouissances habituelles qui composent la plupart du temps les suites de ce type de jeu.
A savoir de nouvelles pistes, de nouvelles acrobaties, de nouveaux challenges (environ une centaine), de nouveaux riders et de nouveaux snowboards entre autres. Bref, rien de bien spectaculaire à se mettre sous la dent. Cela relève plus de l'add-on qu'autre chose, et ce sont plutôt les graphismes qui vont être le point d'attraction de SSX 3.
En effet, cela fait maintenant deux années que le jeu est en développement dans les laboratoires de Electronic Arts Canada, et les chimistes nous promettent déjà un rendu visuel époustouflant. Selon leurs termes, les couleurs seront plus vives, et les différents effets graphiques (lumière, traces laissées sur la neige, textures, flocons de neige, vent...) beaucoup plus réalistes. Quant à l'animation des personnages, elle a également fait l'objet d'une attention particulière afin d'atteindre une fluidité dans les mouvements sans faille.
Sachez également que la découverte de l'immense et interminable montagne made in SSX sera accompagnée d'une bande sonore spécialement conçue par des professionnels du genre, tels que les X-Ecutioners, Felix Da Housecat, Queens of the Stone Age ou bien encore N.E.R.D. De la bonne musique électro en somme.
Pour finir, SSX 3 ne sera probablement pas le titre définitif du jeu. D'ici la fin 2003, il se peut que le jeu de EA Sports BIG change de nom...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.