News SSX Blur (Wii)
Le designer en chef de EA Montréal, Eric Chartrand s'est entretenu avec les journalistes du site IGN, l'occasion d'en apprendre plus sur le contenu du très attendu SSX Blur.
On y apprend que SSX Blur est un véritable nouveau jeu et pas un simple "remix" des épisodes précédents, bien que les développeurs se soient largement inspirés des meilleurs pistes existantes. Certains personnages comme Mac et Elise seront de retour mais le système de contrôle n'aura bien sur plus rien à voir avec l'ancien, Wiimote oblige. Les anciennes pistes ont été modifiées pour s'adapter à la nouvelle maniabilité, mais également embellies avec de nouvelles textures et des effets de lumière améliorés. Le jeu tournera en outre à 60 images par seconde, gage d'une excellente fluidité et sensation de vitesse. Le titre supportera le mode 16/9ème et 480p.
Le haut parleur de la Wiimote restituera le son du glissement dans la neige, et le vibreur -heureusement !- sera utilisé.
Le nouveau mode carrière s'inspirera du mode "On tour " de la PSP et de SSX 3, à savoir une progression se faisant au moyen de médailles à gagner lors d'évènements, permettant elles même de débloquer de nouveaux tournois.
Contrairement aux autres épisodes et leur "EA Radio", celui-ci disposera d'une bande son plus classique réalisée par un seul et même compositeur.
Enfin, comme on pouvait hélas s'y attendre, le jeu sur internet ne sera pas possible, pas plus que le mode Wiiconnect 24. En revanche, le mode multijoueur à 2 en écran splitté, ou à 4 en mode hot seat (les joueurs jouant à tour de rôle) est supporté.
On y apprend que SSX Blur est un véritable nouveau jeu et pas un simple "remix" des épisodes précédents, bien que les développeurs se soient largement inspirés des meilleurs pistes existantes. Certains personnages comme Mac et Elise seront de retour mais le système de contrôle n'aura bien sur plus rien à voir avec l'ancien, Wiimote oblige. Les anciennes pistes ont été modifiées pour s'adapter à la nouvelle maniabilité, mais également embellies avec de nouvelles textures et des effets de lumière améliorés. Le jeu tournera en outre à 60 images par seconde, gage d'une excellente fluidité et sensation de vitesse. Le titre supportera le mode 16/9ème et 480p.
Le haut parleur de la Wiimote restituera le son du glissement dans la neige, et le vibreur -heureusement !- sera utilisé.
Le nouveau mode carrière s'inspirera du mode "On tour " de la PSP et de SSX 3, à savoir une progression se faisant au moyen de médailles à gagner lors d'évènements, permettant elles même de débloquer de nouveaux tournois.
Contrairement aux autres épisodes et leur "EA Radio", celui-ci disposera d'une bande son plus classique réalisée par un seul et même compositeur.
Enfin, comme on pouvait hélas s'y attendre, le jeu sur internet ne sera pas possible, pas plus que le mode Wiiconnect 24. En revanche, le mode multijoueur à 2 en écran splitté, ou à 4 en mode hot seat (les joueurs jouant à tour de rôle) est supporté.
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exit la radio big...aaah ça fait plaisir, c'était le seul truc qui m'horripilait dans SSX 3, l'espèce d'animateur tout pourri qui tentait de mettre une ambiance d'jeuns !
Du coup, ça s'annonce du tout bon pour ce jeu.
il a l'air vraiment "sexy" tant sur la jouabilité que l'aspect visuel.
Quelqu'un sait combien il y a de nouveaux circuits (pas les reprises ni remix hein) ?
exit les chansons que l'on n'aime point!
l'autre avantage aurait été d'inclure un mode de lecture de mp3 via la carte SD.
Les développeurs devraient penser un peu plus souvent à ce genre de gadgets.
Oui c'est vrai on aurait pu faire notre propre radio
Moi j'ai decouvert de super musiques sur On Tour et je trouve dommage de supprimer la variété de chansons proposées