Star Fox : l'origine des designs des personnages (et le manuel de Star Fox 2)
La sortie de la SNES Mini fut une belle occasion de jeter un œil vers le passé en interviewant les développeurs de titre emblématiques à cette console. Si nous vous avions déjà montré les principaux éléments de l'interview sur le développement de F-Zero, à présent revenons sur un autre titre tout aussi célèbre : Star Fox.
NewsLes visages inspirés des développeurs.
Imamura : "J'ai au début songé à créer des personnages humains, mais Miyamoto a suggéré de les modifier pour en faire des animaux. Nous avons fait du personnage principal un renard car il y avait un temple avec une statue de cet animal près du bureau (anecdote déjà raconté par Miyamoto pour Star Fox Zero, ndlr), et pour les autres personnages, nous avons choisi selon les différents types d'animaux qui apparaissent dans le folklore japonais, mais il y a quelque chose dont je n'ai jamais parlé. Les visages des personnages de l'équipe Star Fox sont basé sur les membres de l'équipe de l'époque."
Interviewer : "Ah ? Vraiment ?" (rires)
Imamura : "Fox a un visage de renard comme Miyamoto."
Miyamoto : (rires)
Imamura : "Falco est inspiré de Watanabe. A l'époque, nous rions de la façon dont son nez ressemblait à un bec !"
Watanabe : (rires)
Imamura : "Le directeur Katsuya Eguchi a une bouche comme les lapins, alors il est devenu le lapin, Peppy. Le planificateur Yoichi Yamada a de grand yeux ronds, alors il est devenu Slippy Toad."
A vous de juger.
Miyamoto : "La mascotte préférée de Yamada a toujours été une grenouille qui plus est." (rires)
Imamura : "Et le vilain Andross est... je ne devrai pas le dire." (rires)
Miyamoto : "Oui, tu ne peux pas dire celui-là !" (rires)
Imamura : (timidement) "Andross est mon boss de l'époque." (Tout le monde rigole).
Voila, maintenant vous savez à qui penser lorsque vous voyez Fox, Falco, Peppy et Slippy.
interview complète en anglais ici.
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