Pas plus tard que hier soir tard dans la nuit, Jonathan vous faisait part des premières impressions laissées par la prestation du nouveau bijou de Lucas Arts et Factor 5. Les superlatifs n’ont pas manqué pour qualifier le jeu d’hallucinant.
Après le magnifique Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II, d’aucuns pensaient qu’il serait difficile pour Factor 5 de placer la barre plus haut si l’envie lui prenait d’en développer une suite. Dès le premier jour de l’E3, ouvert cette fois-ci au grand public, le studio américain à tout de suite mis les points sur les ‘i’ : Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike est nettement plus beau que son prédecesseur. Et l’opticien n’a pas besoin d’une loupe pour s’en apercevoir !
- Parcourez notre galerie de Star Wars Rogue Leader III : Rebel Strike -
Sans trop nous attarder sur l’aspect visuel du jeu qui a fait l’objet d’une analyse minutieuse quelques heures plus tôt, sachez tout de même que la Gamecube sera mise à rude épreuve puisque les effets seront plus nombreux et surtout beaucoup plus travaillés que dans le volet précédent. Tout cela pour rendre le jeu encore plus réaliste. Et si l’on ajoute à cela les séquences vidéos qui viendront ponctuer les quelques 13 missions à remplir, et les environnements qu’il faudra explorer tels que les forêts d’Endor, le sol glacé de Hoth ou bien encore la cité de Bespin, il se peut que Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike s’apparente à un véritable film vidéo.
Toutes les machines futuristes qui ont fait le succès de la saga Star Wars seront au rendez-vous : X-Wing, chasseurs TIE, AT-ST, Snowspeeder, Faucon Millenium et bien d’autres encore… Pour en prendre les commandes, le joueur pourra incarner des symboles de la série tels que Luke Skywalker, Wedge Antilles ou bien encore Han Solo. Du beau monde en perspective !
Enfin, le mode multijoueurs n’est pas en reste puisqu’il proposera une option cooperative extensible à tout le jeu. Comprenez par là qu’il sera possible de le finir à deux, ce qui permettra de débloquer certains bonus difficiles à dénicher en solo.
Nul doute que Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike rencontrera un succès similaire à son homologue sorti aux Etats-Unis avant même la commercialisation de la Gamecube ! Il possède tous les ingrédients pour y parvenir en tout cas.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.