Story of Seasons: Friends of Mineral Town permet les mariages entre même sexe
Le remake du titre sorti en 2003 sur Game Boy Advance est sorti en octobre 2019 au Japon. Le titre va bénéficier d'une nouvelle traduction anglaise et prendra désormais totalement en compte tous les mariages possibles.
NewsXSEED a révélé dans un billet de blog que des changements ont été apportés au système des "meilleurs amis" dans lequel les joueurs peuvent former un partenariat à vie avec un personnage du même sexe. Pour la prochaine version anglaise, il sera simplement appelé "marriage". En outre, "la relation entre les couples de même sexe sera traitée de la même manière que celle entre les couples de sexe opposé". Nous savons aussi maintenant que l'icône "cœur", qui indique l'affinité romantique d'un candidat au mariage pour le joueur, "s'affichera pour tous les candidats au mariage dès le début du jeu, alors que dans la version japonaise, elle ne s'affichera pour les candidats du même sexe qu'après avoir avoué et commencé à sortir avec quelqu'un".
Cette localisation modifiera également certains noms de personnages, pour être fidèles aux noms japonais. La nouvelle traduction prendra en compte également l'évolution des langues, après les 16 années passées depuis la première sortie du jeu, pour devenir plus contemporaine. Un sacré challenge selon le chef de projet supervisant cette localisation car il est bien conscient que le jeu original a été très apprécié et que ce nouveau travail de traduction sera scruté et attendu au tournant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.