Remake condensant les deux épisodes sortis sur Game Boy Advanced en 2003 au Japon (Friends of Mineral Town et More Friends of Mineral Town), le titre de Marvelous est désormais disponible sur Nintendo Switch et sur PC. On reprend les grands principes de la franchise, à savoir la reprise de la ferme suite à un héritage, dans le cas un grand-père décédé. La ferme n’est clairement pas dans un état de fraicheur, abandonnée depuis un bon moment, il va donc falloir de l’huile de coude et s’activer pour remettre tout en place et ensuite développer votre petite affaire.
Si vous êtes un habitué de la franchise, vous savez que vous êtes partis pour un gameplay potentiellement infini car il faut toujours remettre son ouvrage sur le métier. La rigueur et la patience au départ sont de mise, il faudra vous rendre régulièrement à Minérale-Ville pour acheter des graines, des animaux et tous les outils nécessaires. Et en ville, vous pourrez vous faire des amis, voire la personne de votre vie !
Pas si simple de faire croitre sa petite affaire quand les tarifs des boutiques sont élevés, alors débrouillez vous au départ pour avoir toujours quelque chose à placer dans le container malle devant votre ferme pour que Zack puisse chaque jour vous l’échanger contre de l’argent. Un titre au gameplay répétitif mais toujours frais qui a su séduire depuis des années un très grand nombres de joueurs.
A nouveau, vous pourrez également vous rendre dans des grottes pour récupérer des matériaux précieux, vous détendre les jours de relâche dans une source chaude, manger au restaurant, bouquiner dans la bibliothèque du coin, capturer une truite ou mettre en valeur vos talents culinaires. Mais c’est surtout l’aspect relationnel qui en fait son sel, avec le choix de rencontrer et potentiellement de vous unir avec l’un des douze personnages, six femmes et six hommes, le jeu acceptant désormais les relations homosexuelles, même si personnellement on regrette l'aspect un peu trop "enfant" des personnages par rapport aux mariages possibles, un petit côté mature aurait été plus crédible.
Le titre est disponible depuis ce vendredi 10 juillet.
Ce nouveau titre pour Nintendo Switch ne semble pas changer la formule, mais elle est déjà très bonne à la base. Les graphismes sont mignons et colorés, la musique sobre. Si vous n’avez aucun Story of Seasons, c’est un achat potentiellement à envisager pour vous occuper cet été.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.