Streets of Rogue, édité par Tiny Build, fait partie de ces perles vidéoludiques ayant reçu un excellent accueil critique lors de leur passage sur Steam. C’est donc une bonne nouvelle de le voir débarquer sur Nintendo Switch au cours de cet hiver. Vous plongeant dans un monde dystopique où votre personnage rejoint un groupe de résistants qui tentent de renverser le maire de la ville, un peu despote, vous allez avoir le choix d’une vingtaine de classes différents (on a cru voir passer un vampire et un loup-garou), avec son lot d’avantages et de contraintes pour mener à bien différentes missions pour la résistance.
On peut dire que cela va être varié : faire évader un détenu complice, hacker le système de sécurité, mettre le bazar dans un repaire de mafieux à coup de pain C4 et de lance-flamme, sans vous faire prendre entre deux feux avec la police locale aux bottes du maire, voler des objets par effraction, en soudoyant une personne ou en lui tombant sur le dos pour le tabasser à mort. Chaque mission pourra être résolue par une grande liberté d’actions et ce sentiment de liberté prendra tout son sens lorsque vous jouerez jusqu’à quatre en même temps pour tenter de coordonner vos actions.
Si graphiquement ce n’est clairement pas l’extase avec un pixel art très basique, l’action s’annonce trépidante et on peut le dire, clairement bordélique à l’écran. Cela tire dans tous les sens, on casse des fenêtres, on peut mettre passer au travers de murs, les corps s’entassent et le sang coule. Un jeu mature en vue aérienne qui a su nous intriguer. La ville est générée de manière procédurale, ce qui fait que chaque partie sera différente. Attention à ne pas blesser un allié si vous ne voulez pas le voir se retourner contre vous.
La liste des options disponibles semble longue comme un rouleau de papier toilette, ces options pouvant être débloquées en cours de partie ou achetées lors de votre retour au QG pour upgrader vos compétences. Un jeu qui devrait retenir votre attention, surtout si vous aimez l’infiltration, la violence d’un GTA à l’ancienne, une action trépidante et le jeu en multi avec des amis pour des soirées qui risquent d’être animées. On avait déjà évoqué
une fois ce jeu lorsque son auteur Matt Dabrowski avait évoqué en 2017 son intérêt pour voir porter Streets of Rogue sur Nintendo Switch. Le projet s'est donc concrétisé pour notre plus grand plaisir.
La bande-annonce est à retrouver dans le Nintendo Direct, on vous propose maintenant une vidéo de preview récente permettant de se poser dans ce jeu et de mieux comprendre le gameplay.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.