Super Mario 64 Online : Nintendo supprime le Patreon et les vidéos de son créateur
On ne pourra pas dire que l'on ne s'en doutait pas. Comme à son habitude, Nintendo n'aime pas que l'on joue avec ses propres licences et n'hésite pas à sévir lorsque c'est le cas. Ici en l’occurrence, le créateur de Super Mario 64 Online s'est vu retiré des vidéos de ce mod par Nintendo ainsi que son Patreon.
News
C'était inévitable...
Ce mod de Super Mario 64 est bien sympathique : pouvoir jouer à ce mythique jeu avec ses amis pour trouver ensemble toutes les étoiles du jeu ou bien se défier pour les obtenir avant les autres, notamment dans le niveau du toboggan, est très amusant. Mais Super Mario 64 Online a ce "défaut" d'appartenir à un développeur qui n'aime pas trop que l'on touche à ses licences à savoir Nintendo (quelle surprise !).
Nintendo devait sévir, Nintendo a sévi. Le créateur du mod, Kaze Emanuar s'est vu retirer une vingtaine de ses vidéos qui évoquaient ledit mod, à savoir les bandes-annonces, les tutoriels et autres démonstrations. De plus il s'est aussi vu retirer son Patreon qui lui permettait, via des dons, de percevoir un peu d'argent pour son travail effectué sur ce mod. Encore une fois, Nintendo n'aime pas que d'autres gagnent de l'argent sur ses licences...
C'est d'autant plus ironique lorsque 6 jours avant la suppression des vidéos, Kaze Emanuar a déclaré :
"Nintendo ne m'a pas contacté. Tout cette histoire de "DMCA Meme" doit s'arrêter. Et même s'ils le font, il y a déjà un millier de liens alternatifs pour télécharger le mod. Certaines personnes s'énervent irrationnellement contre d'autres personnes pour avoir partagé un fan-game de Nintendo, car ils pensent qu'ils obtiendront un DMCA à cause de la publicité. Maintenant, il n'y a plus rien qui puisse arrêter ce projet de fan."
Inutile de vous dire que Kaze s'est vu traiter d'arrogant dans ses propos. Mais quoi qu'il en soit il n'a pas vraiment tort, car bien que Nintendo l'ait blâmé, il existe bel et bien de nombreux liens alternatifs qui permettent de télécharger le mod pour profiter des joies de Super Mario 64 Online. Donc si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours l'essayer.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.