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Qui aurait pensé avant cette conférence que Mario 64 tournerait en temps réel sur la dernière portable de Nintendo ? A vrai dire, pas grand monde ! Et la surprise a été plutôt excellente à en voir les réactions du public lors de la présentation de la DS !
Mais Nintendo a fait mieux que de nous réchauffer son Hit paru à la sortie de la Nintendo 64, puisque le jeu utilise dores et déjà les capacités réseau de la Nintendo DS : jusqu'à quatre consoles peuvent se relier, mettant alors en jeu d'autres personnages de l'univers de Mario ! Ainsi ne soyez pas étonnés de voir Luigi, Mario, Yoshi et Wario (!) combattre main dans la main contre l'infâme Bowser et collecter moult étoiles afin, comme il est coutume, de sauver la pauvre Peach qui n'a pas résisté à l'envie de se faire kidnapper pour la énième fois...
Mais en plus de ses capacités Réseau, la Nintendo DS propose sur son deuxième écran une vue aérienne, en deux dimensions de l'aire de jeu. Sur la scène où nos quatre héros volent devant le château de Peach, un plan apparaît sur le deuxième écran, avec la tête de chaque protagoniste symbolisant leur position se déplaçant en temps réel selon ses mouvements dans la fenêtre du haut. Ainsi se repérer devient plus aisé !
Nul doute que ce ne sera pas la seule utilité du Dual Screen, Nintendo ayant pris pour habitude de nous cacher ses concepts jusqu'à la sortie de ses jeux.
Mais Nintendo a fait mieux que de nous réchauffer son Hit paru à la sortie de la Nintendo 64, puisque le jeu utilise dores et déjà les capacités réseau de la Nintendo DS : jusqu'à quatre consoles peuvent se relier, mettant alors en jeu d'autres personnages de l'univers de Mario ! Ainsi ne soyez pas étonnés de voir Luigi, Mario, Yoshi et Wario (!) combattre main dans la main contre l'infâme Bowser et collecter moult étoiles afin, comme il est coutume, de sauver la pauvre Peach qui n'a pas résisté à l'envie de se faire kidnapper pour la énième fois...
Mais en plus de ses capacités Réseau, la Nintendo DS propose sur son deuxième écran une vue aérienne, en deux dimensions de l'aire de jeu. Sur la scène où nos quatre héros volent devant le château de Peach, un plan apparaît sur le deuxième écran, avec la tête de chaque protagoniste symbolisant leur position se déplaçant en temps réel selon ses mouvements dans la fenêtre du haut. Ainsi se repérer devient plus aisé !
Nul doute que ce ne sera pas la seule utilité du Dual Screen, Nintendo ayant pris pour habitude de nous cacher ses concepts jusqu'à la sortie de ses jeux.
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