Super Mario Maker : les raisons d'un gameplay uniforme
Il n'a échappé à personne, avec la sortie de Super Mario Maker, que le jeu s'appuyait globalement sur les mécaniques de jeu de New Super Mario Bros., malgré le style visuel choisi par le créateur du niveau.
NewsCe n'est effectivement pas le cas, et dans une interview fort intéressante parue dans le dernier Edge, Takashi Tezuka a expliqué :
En fin de compte nous avons utilisé le système de New Super Mario Bros. U pour tous les styles de jeu. Il y a eu pas mal de débat autour de cela dans l'équipe. Le staff qui exprimait beaucoup d'attachement aux jeux originaux a exprimé le souhait de voir implémentée le même système que celui dont ils avaient le souvenir. Toutefois, quand les joueurs qui sont habitués à la physique des Mario récents ont joué avec les vieilles mécaniques, ils les ont trouvées beaucoup plus difficiles que dans leurs souvenirs. Le Super Mario Bros. original ne pouvait scroller qu'à droite, on a donc essayé de faire en sorte de ne pas pouvoir revenir vers la gauche dans le style de jeu. Néanmoins, beaucoup de gens dans l'équipe se sont plaints que c'était moins amusant à jouer. Néanmoins, nous avons conservé des aspects uniques inhérents à chaque style de jeu, comme la possibilité de porter des carapaces à partir de Super Mario Bros. 3, ou le fait que vous ne pouvez les jeter en l'air qu'à partir de Super Mario World, ou encore que vous ne pouvez rebondir contre le mur que dans New Super Mario Bros. U.Si vous avez suivi l'actualité du jeu cette semaine, il ne vous a pas échappé qu'une mise à jour avait été mise en ligne par Nintendo, Super Mario Maker passant en version 1.10. Random Talking Bush, spécialisé dans l'analyse des fichiers d'un jeu, a indiqué sur Twitter que le seul item qui avait été modifié avec cette mise à jour était l'étoile de Super Mario Bros. 3. En outre, le jeu a apporté quelques modifications aux niveaux signés Nintendo, au sujet desquels il n'est plus possible de faire une réclamation :
So the ONLY thing changed sprite-wise in Super Mario Maker v1.10 was fixing the sprite for the SMB3 goal star. pic.twitter.com/BZRN6GZg3O
— Random Talking Bush (@RandomTBush) 24 Septembre 2015
On terminera en vous proposant de découvrir la dernière Nintendo Minute, dans laquelle vous pourrez découvrir des niveaux vraiment sympathiques. L'occasion pour nous de vous rappeler l'existence de notre Club Super Mario Maker, dans lequel les visiteurs de PN sont invités à présenter leurs propres niveaux, pour permettre aux autres internautes de les découvrir et de les commenter !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.