Super Mario Odyssey : encore une foule d'informations !
Nous n'avons pas encore joué à Super Mario Odyssey, mais nous avons tout lu à son sujet. Oui, tout ! Nous vous proposons ici de découvrir un grand récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir sur le jeu tel qu'il est présenté à l'E3 !
NewsNintendo n'a pas lésiné sur les vidéos ces dernières heures pour nous en montrer autant que possible au sujet de Super Mario Odyssey. Sur la chaîne de Nintendo France, on a pu voir le clip ci-dessous, tandis que sur YouTube en général le trailer de Super Mario Odyssey s'est rapidement imposé comme le sujet tendance du moment :
- Bande-annonce E3 2017, date de sortie et visuels
- Un jeu qui va nous faire voyager
- Visitons le stand de Nintendo
- Un mode multijoueurs pour Super Mario Odyssey
- Nintendo annonce des amiibo en tenue de mariage pour SMO
- La jaquette américaine dévoilée
Tout d'abord, les fans du plombier seront ravis d'apprendre qu'un compte Twitter officiel a été créé par Nintendo. A l'instar de ce qui s'est fait pour Splatoon et ARMS récemment, c'est donc sur Twitter que nous devrions découvrir de nouveaux visuels, comme cette toute nouvelle galerie avec notamment une présentation des différentes commandes du jeu :
Certaines images valent un petit arrêt spécifique, comme la carte du monde de Super Mario Odyssey, où l'on découvre les royaumes que nous serons amenés à découvrir dans le jeu :
L'une des découvertes de ces dernières heures est que la ville de New Donk City n'est pas seulement un hub : c'est un monde à part entière dans lequel il y a foule de choses à découvrir, notamment des Power Moon, cette source d'énergie destinée à alimenter l'Odyssey, le vaisseau de Super Mario.
On a appris au gré des lectures des premiers essais du jeu à l'E3 que Mario pouvait prendre l'apparence de nombreux personnages, objets, véhicules et ennemis, et adopter leurs aptitudes spécifiques comme le tir au canon d'un tank ou la propension à tout casser d'un Chain-Chomp.
Pour varier les plaisirs, Nintendo a imaginé des séquences au look rétro : Mario redevient alors le modèle 8-bit dont on se souvient tous et évolue dans un environnement tout en pixels.
Et si vous trouvez que certains royaumes que vous découvrirez ont un petit air de lieu de vacances, c'est normal : la zone mexicaine a par exemple été inspirée par des vacances au Mexique de Kenta Motokura ! Chaque région verra ses éléments personnalisés : si les pièces sont violettes à New Donk City, ce sont plutôt des petits triangles violets qu'on récupèrera au Sand Kingdom. Ces pièces sont la monnaie virtuelle du jeu qui permettront à Mario d'acheter ensuite ses costumes, comme celui sans doute que l'on a pu voir et venu tout droit de Super Mario Maker. Il est à noter que certains costumes le doteront d'aptitudes spécifiques qui lui permettront d'atteindre des zones autrement inaccessibles :
Certains des royaumes dans lesquels vous évolueront vous montreront un ciel un peu étrange, comme si Mario était enfermé dans un dôme. On ignore encore pourquoi, et comment, mais une chose est sûre : on espère pouvoir éclaircir ce mystère très bientôt !
Un internaute a recherché l'origine des costumes de Mario : on a déjà déterminé que les costumes venaient de jeux comme Picross 2 (1996), Mario x Qix (1990, Game Boy), NES Open Tournament Golf (1987) et Yoshi’s Cookie (1993).
Dr. Mario, I need my pills! Too much Mario awesomeness!! #SuperMarioOdyssey pic.twitter.com/II7TkHDZtw— Retro Cabeza (@RetroCabeza) 13 juin 2017La notion de voyage chère à Sebiorg dans sa précédente actualité sur le jeu est aussi présente dans des détails comme ces brochures qui servent de carte de jeu :
Si vous voulez tout savoir sur ce qu'on a le droit de savoir à ce stade, peut-être que regarder ce Treehouse Live consacré à Super Mario Odyssey s'impose :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le mot info est populaire :p!