Super Mario Odyssey : Le directeur Kenta Motokura revient sur la genèse de la casquette
La chapimorphose est l'incroyable pouvoir de la casquette rouge portée par Mario et révélé hier soir lors de la présentation du jeu Super Mario Odyssey. Kenta Motokura est revenu sur l'idée qui a conduit a créé cette casquette désormais célèbre.
NewsL'idée du chapeau a été présente dès le départ
La possibilité d'utiliser le chapeau a fait partie intégrante du projet dès le départ, il était inclus dans l'un des prototypes que notre personnel avait mis au point. Il faisait partie du jeu dès le début. Nous avions plusieurs sujets de recherches issus de ces prototypes, et l'un de ceux-ci se concentrait sur les Joy-Con.Super Mario Odyssey wins "best button prompt of E3" https://t.co/3weBDofsd1 pic.twitter.com/fTNHfL1Bkq— Nick Robinson (@Babylonian) 14 juin 2017
Il n'est pas toujours clair de savoir avec quoi vous pouvez interagir, c'est intentionnel !
Parce que le lancer de la casquette est une nouvelle action, nous voulons que les joueurs se sentent habilités ou encouragés à aller de l'avant et à essayer cette action partout où ils estiment que cela pourrait fonctionner. Il y a certaines astuces topographiques près des zones où vous allez regarder, et vous pourriez vous dire: «Cela ressemble à un endroit que mon chapeau pourrait atteindre ou pourrait s'attacher.» Donc, il existe des éléments cachés comme ça, avec lesquels les joueurs commenceront à s'habituer.
La structure du jeu n'est pas conçue de manière à ce que vous ayez des quêtes secondaires, c'est plus lié au fait que lorsque vous voyagez autour des différents royaumes ou régions, vous trouverez quelque chose qui attire votre attention et il peut y avoir une sorte de quête autour de cela. Mais l'action principale est d'aller chercher et de rassembler les Power Moons. Vous avez besoin d'un certain nombre de Lunes pour débloquer un nouveau royaume, de sorte que certaines d'entre elles, ce que nous pourrions considérer comme des quêtes secondaires, résolvent certains problèmes au sein d'un royaume, mais le véritable objectif est de vous fournir assez de Power Moons pour continuer avec l'histoire principale.
L'intérêt de faire du chapeau un personnage ami
Mario a toujours été un personnage portant un chapeau, mais à cause de la nouvelle action liée à l'utilisation de ce chapeau, nous avons décidé de le faire devenir un véritable personnage. En partie, nous voulions avoir un compagnon partageant avec Mario cette aventure, et il y a d'autres aspects à ce sujet que nous allons vous révéler à une date ultérieure.
Pourquoi la ville rétro-futuriste ne possède pas une époque particulière ?
Dans notre conception de jeu, nous nous concentrons sur les éléments de jeu eux-mêmes et sur la façon dont le jeu se déroule. Nous avons cherché des styles artistiques ou un level-design qui fonctionne bien avec ce jeu. Il n'y avait pas besoin de se caler dans une période de temps spécifique. Mais un autre élément d'information est que Pauline fait une apparition, et nous pensons que cela est lié à son personnage, alors il y a aussi des recherches de type va-et-vient dans ce domaine.
Join us tomorrow 6/14 at 12:45-1:45pm PT on r/NintendoSwitch @reddit for an AMA with Mr. Koizumi! https://t.co/2ve1C07RpF pic.twitter.com/c2BohYv90H— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 13 juin 2017Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.