Super Mario ReMaker, un clone de Super Mario Maker sur PC
Le succès de Super Mario Maker a fait des envieux sur les autres supports. Comme Nintendo n'a pas prévu de sortir son titre autrement que sur Wii U pour le moment, des passionnés se lancent actuellement dans des portages. Après la version 3DS, voici la version PC
NewsMais face à cet engouement, une demande récurrente est apparue : éditer ce jeu sur d'autres supports. Si on comprend aisément l'envie des possesseurs de 3DS et que l'on imagine le potentiel carton sur le marché mobile d'un portage de ce jeu, il n'y a quasiment aucune chance que le titre sorte sur une plate-forme concurrente. Alors que le patron de la division Xbox One avait émis le souhait, après le portage de Minecraft sur Wii U, que des jeux Nintendo puissent un jour être édités sur d'autres consoles (et en particulier Xbox), on peut largement imaginer que le titre Super Mario Maker fait partie de ces rêves inaccessibles pour le moment.
Dans le monde du jeu vidéo, ce qui fonctionne bien est rapidement copié. Divers programmeurs indépendants se sont donc lancés dans leur portage du jeu sur leur console. Ces initiatives isolées ont commencé à devenir concrètes, d'abord sur 3DS, et désormais sur PC. Le développeur LuNiney, qui s'est chargé de ce travail, a publié ce jour sa version d'essai de Super Mario ReMaker, un clone de Super Mario Maker sur PC. Oui, c'est une première démo téléchargeable et donc fonctionnelle, même si l'intéressé précise bien qu'il lui reste encore pas mal de travail et que cette publication va servir principalement à traquer les bugs actuels.
Il n'est pas sûr également que Nintendo voit d'un très bon œil ce projet et ne demande son retrait.
Pour le moment LuNiney a répondu à quelques questions :
Est-ce un remake de Super Mario Maker ?
C'est une sorte de Super Mario Maker. À la base, le projet a commencé comme un simple moteur de Super Mario Bros., mais dès que Super Mario Maker est sorti, j'ai décidé que je devais reproduire le style de données de SMB1 inclus dans le jeu. Je me suis retrouvé à refaire divers aspects de Super Mario Maker y compris les costumes champignons.
Allez-vous ajouter d'autres styles de jeu (SMB3, SMW, NSMBU)?
Non, c'est un désir de fangame que de mettre le style SMB1, qui est déjà le style que le retrouve beaucoup dans Super Mario Maker. Si vous souhaitez les autres styles, il vous suffit de jouer au jeu original !
Le dossier du jeu est déjà énorme en taille en raison de toute la musique… Rien ne vous empêche de créer votre propre costume et de personnaliser chacun d'eux.
Voici ce qu'on peut déjà obtenir :
– La plupart des éléments de SMB1 original + quelques exclusivités Maker Super Mario.
– Quelques éléments de SMB2J ( The Lost Levels ), SMB Deluxe, et Mario Forever.
– Un éditeur complet avec la possibilité de sauvegarder / charger.
– 9 thèmes pour vos niveaux (sol, souterrains, sous-marins, Château, Ghost House, glace, Désert, Sportif et nuit) + Thème personnalisable.
– Tous les bonus de style SMB1 (champignons, Fire Flower, Costume champignons, Mario Bizarre).
– La possibilité d'empiler les ennemis les uns sur les autres (c'est ce qui pose le plus de bugs graphiques pour le moment).
– La possibilité de mettre des ennemis sur des blocs.
– Le costume champignon avec 100% des costumes personnalisables.
– Des raccourcis clavier pour placer des objets (en version complète, il y aura un menu).
– L'option " Secouer Éléments " (clic droit) est en place.
– Le recours à des bots pour jouer à des niveaux et des modes spéciaux (par exemple Vous contre Boo de Super Mario Bros Deluxe).
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