Super Mario Run : en forme sur l'AppStore, mais la Bourse s'inquiète
La sortie de Super Mario Run ne s'est pas traduite par une explosion en Bourse de l'action Nintendo, même si le jeu va plutôt bien sur l'AppStore, où il est premier des jeux iOS payants.
NewsSuper Mario Run 1e dans 80 pays !
Maintenant que Super Mario Run est disponible, les joueurs ont les yeux rivés sur leur portable, mais les investisseurs ont les leurs rivés sur leurs tableaux de bord ! Car si la sortie de l'application s'est traduite pour une montée en première place au top des applications payantes sur l'AppStore de 80 pays, l'action Nintendo, elle, a donné des signes de faiblesse aujourd'hui.Parlons de ce qui va bien d'abord puisqu'après une journée de disponibilité, Super Mario Run est premier du classement des jeux payants de l'AppStore, et ce dans 80 pays. C'est VentureBeat.com qui suit le dossier de très près grâce aux données de la société d'analyse d'applications Sensor Tower.
Encore plus intéressant : le jeu est l'application la plus rentable de l'AppStore dans pas moins de 30 pays. Ce n'est qu'une question de temps avant que Super Mario Run ne s'impose comme l'application la plus lucrative de plus de pays, indique-t-on chez Sensor Tower, confiant que Nintendo va faire un joli carton avec son jeu !
L'action Nintendo tremble : l'inquiétude de mise chez les investisseurs
Mais pourtant, en dépit de ces signaux rassurants, l'action Nintendo ne s'est pas envolée aujourd'hui : en effet, on a même pu constater un repli d'environ 5% sur la journée de vendredi, ce qui représente une perte de 2 milliards de dollars de valorisation.Pour certains, c'est le fait que Nintendo ait choisi le modèle du paiement unique de 9,99 € qui est la cause de cette inquiétude, car c'est un modèle peu courant sur mobile où l'on préfère les micro-transactions, indolores, et donc plus faciles à engranger sur la durée : pour les investisseurs, Super Mario Run sera donc un jeu Nintendo classique qui devra se battre pour rester sous la lumière des projecteurs et ainsi susciter toujours plus de téléchargements, et donc d'achats.
Evidemment, même phénomène du côté de DeNA, le partenaire de Nintendo dans l'arrivée de l'éditeur sur mobile : l'action DeNA a baissé de 8% aiujourd'hui.
Pour oublier cette nouvelle un peu terne dans ce climat festif où Nintendo lance sa plus forte franchise sur un nouveau support, ne manquez pas l'émission vidéo de Valentin sur Super Mario Run, à laquelle votre dévoué a eu le plaisir de participer hier soir !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça fait moins de buzz que des centaines de personnes courant dans les rues...
plus de 500 000 personnes l'ont acheter aux usa