News Charles Martinet
Super Mario Sunshine 2 : Charles Martinet est prêt !
Présent à la Comic Con de San Diego, Charles Martinet a évoqué qu'il était prêt, si Nintendo souhaitait proposer une suite à Super Mario Sunshine.
NewsQuand une fan répond à Charles Martinet que son Mario préféré est Super Mario Sunshine, Charles Martinet s'enflamme et explique que lui aussi, il aime beaucoup ce jeu. Il l'aime tellement qu'il ne serait pas contre une suite.
Si M. Martinet est prêt à prêter sa voix à Mario pour un nouveau Sunshine, les joueurs sont-ils prêts à retourner à Delfino pour donner un coup de main aux habitants de l'ile ?
Charles Martinet prêt pour Sunshine 2 (SDCC 2012)
Pour le plaisir, voici le trailer d'un jeu qui fête cette année ses 10 ans, après tout !
Super Mario Sunshine - Trailer US
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il a beau être critiqué, on avait au moins un jeu qui cherchait un minimum l'originalité sur le scénario (pour une fois le jeu ne débute pas sur le kidnapping de la Princesse, même si cela arrive plus tard...) comme sur l'architecture des niveaux: on reste dans le principe d'être libre de ses mouvements, mais cette fois-ci dans des environnements plus 'humains' (village, parc d’attractions...)
Bref, on était loin de notre époque actuelle, ou Mario = rétro.
C'est un opus qui respire la bonne humeur, le beau temps... C'est un peu comme des vacances en fait.
Son ambiance est cool.
Son gameplay et ses missions sont terriblement nuls.
On a beaucoup gueulé sur ses problèmes de caméra à l'époque, et sur le JET qui parasite le gameplay. Du reste les niveaux old-school sont généralement considérés comme les meilleurs du jeu, ce n'est pas un hasard.
Et puis la thématique "vacances" est certes rafraichissante mais elle apporte une homogénéité qui nuit un peu à la variété. Personnellement, j'aime bien qu'un jeu de plateforme m'offre des mondes radicalement différents, dans Sunshine c'est un peu toujours la même ambiance et ça peut s'avérer lassant.
Aujourd'hui, on dirait bien que plus jamais nous n'auront droit à des jeux se différenciant de leurs prédécesseurs, même dans Mario Kart ils n'osent plus rien changer; on a toujours le même jeu avec la même ambiance, tant que les chiffres de vente restent en haut, on ne bouge rien..