Super Mario Sunshine, c'est le jeu que, en tant que Nintendomaniaque convaincu, on aurait tendance à attendre avec le plus d'impatience. C'est le cas de 350.000 Américains qui ont dépensé les 50 dollars nécessaires pour acheter leur copie du jeu, disponible depuis 10 jours.
C'est un score incroyable, qui dépasse même les jeux les plus populaires sur consoles concurrentes, comme GTA3 sur PS2, indiquait Nintendo dans un communiqué de presse.
La sortie du jeu a permis au GameCube de voir ses ventes augmenter de moitié sur les 10 jours écoulé, ce qui est là encore une excellente performance. Rappelons que Nintendo compte écouler 7 millions de GameCube aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année fiscale (et 3 millions en Europe).
Peter McDougall a les yeux qui brillent de bonheur : "Ce lancement est historique. Pour le moment, les ventes de Super Mario Sunshine sont supérieures de 36% à celles de Super Mario 64 qui s'était pourtant vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde !"
Eh bien oui, il a raison d'être content, l'ami Peter ! D'ici la fin de l'année, l'arrivée d'autres Game Giants devrait permettre au GameCube de couler des jours heureux, et on ne manquera pas de revenir sur les diverses statistiques et bien sûr sur tous ces lancements : Metroid, Starfox, Medal of Honor, James Bond, Die Hard, Bloodrayne, Mortal Kombat... Beaucoup de jeux... beaucoup... :)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.