Le lendemain, c’est à dire le 17, le jeu avait étrangement disparu de la liste Nintendo. Pourtant, les webmasters du site ont oublié de supprimer tous les éléments concernant le jeu ou le projet de jeu. Ainsi, on peut trouver le nom du jeu dans la rubrique Audio/Video : cliquez ici.
Au moment où vous lirez cette news, Nintendo aura peut-être supprimé la page. Il n’en reste pas moins que toute cette histoire a semé le doute. On sait que le site internet officiel de Nintendo a déjà commis quelques erreurs de ce genre. De là à dire qu’un Super Mario X (probablement un nom de projet) verra le jour, il n’y a qu’un pas.
Alors Nintendo cherche-t’il à torturer nos esprits ou s’agit-il d’une fuite involontaire ? On suit l’affaire au plus près.
Source : Cube-Europe
[Update : 11 heures 05]
Après quelques recherches sur le site internet de Nintendo.com, il s’est avéré que Super Mario X n’était pas le seul titre très étrange à figurer sur cette liste. On peut voir un certain Final Fantasy NGC : cliquez ici.
Alors on peut maintenant se demander si Nintendo ne commence pas à établir son line-up E3. Mais dans ce cas, pourquoi Squaresoft déclare aujourd’hui même qu’aucun jeu ne sera présenté à l’E3 2002 ? On a d’ailleurs le même son de cloche chez Enix, qui affirme qu’aucun RPG (NGC ou GBA) ne sera dévoilé lors du salon.
Certains pensent que Super Mario X pourrait être le nom de code de Mario Sunshine. Bref, on nage dans un flou complet, qui devrait s’éclaircir dans le courant de la journée... au mieux.
Sources : Planetgamecube, Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.