Super Meat Boy Forever : un portage en deux jours sur Switch
Le développeur Tommy Refenes a vraiment été positivement surpris par les outils proposés par Nintendo avec la Switch. Le constructeur soutient activement les indépendants, beaucoup plus que Sony actuellement.
NewsDe nombreux indépendants ont manifesté leur intérêt pour la Switch puisque Nintendo semble se plier en quatre et faire à peu près tout ce qu'il faut pour les attirer. De l'appui technique pour certaines technologies comme Unreal Engine 4 et Unity en passant à la promotion, l'entreprise fait de son mieux pour mettre les indies en position de réussir leur portage et surtout d'être visible aux yeux des consommateurs sur l'eShop de la console.
Un développeur qui semble être impressionné par les efforts de Nintendo est Tommy Refenes. Bien que Refenes ait manqué la Wii U, il a déclaré à Game Informer le mois dernier que le bond en avant de Nintendo par rapport aux outils de développement de la Wii U correspondait au jour et la nuit. Voici son précieux témoignage :
J'ai porté [Super Meat Boy Forever] en deux jours - deux jours en partant de rien. Microsoft avait l'habitude d'être l'éditeur proposant les meilleurs outils parce qu'ils font Windows, alors c'est normal qu'ils vont avoir de bonnes choses, mais les outils de la Switch ... Je suis légitimement surpris par la façon dont tout était bien pensé.Refenes semble également être satisfait de la façon dont Nintendo fait la promotion des indies. En fait, il estime que Nintendo est en train de dépasser Sony en termes de promotion. Voici ce qu'il déclare :
C'était autrefois Sony qui poussait tant les développeurs indépendants. Je pense que Nintendo pousse désormais plus fort que Sony. [...] Je pense que pour l'instant ils offrent une meilleure exposition.Développeurs, vous l'avez entendu, lancez-vous sur la Switch !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.