News Super Meat Boy (WiiU)
Super Meat Boy (presque) annoncé sur Wii U
Super Meat Boy aura le droit, c'est maintenant certain, à une adaptation sur Wii U.
News
Super Meat Boy est un jeu de plateforme sorti en 2010 sur Xbox 360 et PC. Le jeu est réalisé par Edmund McMillen et Tommy Refenes qui forment alors le studio indépendant Team Meat. Vous contrôlez Meat Boy et votre mission est de sauver votre petite amie, Bandage Girl, enlevée par l’infâme Docteur Fœtus.
Le jeu rencontre un grand succès critique et commercial. Cinq ans après, il fait toujours parler de lui grâce notamment à son gameplay très précis et sa bande-son de qualité. Ce 6 octobre, le jeu a fait son arrivée sur PlayStation 4 et PS Vita. L'occasion pour le studio de revenir sur cette adaptation dans un billet publié sur leur site.
Ce qui nous intéresse tout particulièrement c’est la conclusion de cet article. Elle s'adresse à tous les fans qui « sont encore exclus ». Voici la phrase, dans sa version originale :
Une adaptation de Super Meat Boy sur Wii U serait un juste retour des choses. Le jeu était prévu, au départ, sur WiiWare. Mais les limitations techniques (notamment l'espace de stockage) ont contraint la Team Meat à annuler le jeu. Depuis, les joueurs sur consoles Nintendo attendent toujours leur Super Meat Boy !
Il nous reste plus qu'à patienter dans l'espoir d'obtenir davantage d'informations dans les semaines ou les mois à venir. En attendant, vous pourrez retrouver un autre jeu d'Edmund McMillen sur Wii U (et New 3DS) le 29 octobre prochain : The Binding of Isaac: Rebirth.
Une nouvelle confirmation que la Wii U et son eShop attirent les studios indépendants. Cependant, nous devons reconnaître que se réjouir de l'arrivée d'un jeu vieux de cinq ans sur Wii U n'est pas spécialement bon signe pour la qualité du catalogue de la console. Cela a même quelque chose de triste.
On se quitte, dans la bonne humeur, avec une vidéo de gameplay de Super Meat Boy :
Le jeu rencontre un grand succès critique et commercial. Cinq ans après, il fait toujours parler de lui grâce notamment à son gameplay très précis et sa bande-son de qualité. Ce 6 octobre, le jeu a fait son arrivée sur PlayStation 4 et PS Vita. L'occasion pour le studio de revenir sur cette adaptation dans un billet publié sur leur site.
Ce qui nous intéresse tout particulièrement c’est la conclusion de cet article. Elle s'adresse à tous les fans qui « sont encore exclus ». Voici la phrase, dans sa version originale :
To the fan's we're still excluding I'll leave you with this: Wii haven't forgotten about U.« Wii haven't forgotten about U » (« Nous ne nous avons pas oubliés »). Impossible de traduire cette phrase sans perdre l'allusion faite à un futur Super Meat Boy sur Wii U. À ce niveau-là, ce n'est même plus une allusion, mais presque une confirmation. Il faudra se contenter de cela pour le moment !
Une adaptation de Super Meat Boy sur Wii U serait un juste retour des choses. Le jeu était prévu, au départ, sur WiiWare. Mais les limitations techniques (notamment l'espace de stockage) ont contraint la Team Meat à annuler le jeu. Depuis, les joueurs sur consoles Nintendo attendent toujours leur Super Meat Boy !
Il nous reste plus qu'à patienter dans l'espoir d'obtenir davantage d'informations dans les semaines ou les mois à venir. En attendant, vous pourrez retrouver un autre jeu d'Edmund McMillen sur Wii U (et New 3DS) le 29 octobre prochain : The Binding of Isaac: Rebirth.
Une nouvelle confirmation que la Wii U et son eShop attirent les studios indépendants. Cependant, nous devons reconnaître que se réjouir de l'arrivée d'un jeu vieux de cinq ans sur Wii U n'est pas spécialement bon signe pour la qualité du catalogue de la console. Cela a même quelque chose de triste.
On se quitte, dans la bonne humeur, avec une vidéo de gameplay de Super Meat Boy :
Super Meat Boy Gameplay
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.