News Super Paper Mario (Wii)
On a tous plus ou moins suivi les tribulations de Super Paper Mario. D'abord prévu sur NGC, le jeu est alors passé sur les listes Wii, puis on n'en a plus entendu parler. Aujourd'hui, Nintendo Power lève le voile du mystère sur un jeu qu'on confirme maintenant sur Wii, une bonne fois pour toutes !
Pouvait-il en être autrement ? Le tout dernier Nintendo Power, organe officiel de propagande Nintendo Outre-Atlantique, confirme que le jeu sortira en avril 2007 aux Etats-Unis. Sur Wii.
D'après le magazine, l'histoire se déroule dans la ville de Flipside, menacée par un trou noir dans lequel flottent des équations mathématiques. Mario dispose de la capacité à changer la perspective à volonté, passant d'un mode scrolling en 2D à une vue 3D de l'univers 2D "à la Paper Mario". Ca deviendrait presque complexe, on en connaît qui ont dû s'en voir pendant le développement du jeu !
On tiendra la manette Wii à deux mains, en utilisant le bouton 2 pour sauter et A pour changer de vue : les changements de vue (voir ci-dessus) sont nécessaires pour compléter certaines énigmes.
Grâce aux Pixis, Mario pourra se doter de pouvoirs supplémentaires qui eux utiliseront la toute puissance de la WiiMote : l'un des Pixi (eh oui, les Pixis sont des personnages, bienvenue à eux dans l'univers Mario) nous permettra par exemple de pointer les ennemis à l'écran et d'en savoir plus sur eux; ou encore de découvrir des passages secrets.
En secouant la WiiMote lorsqu'on saute sur un ennemi, on obtiendra plus de points. Le tout se fera dans des environnements graphiques polis et grandement améliorés depuis l'E3 dernier.
Nous voici soudain encore plus impatients de découvrir ce nouvel épisode des aventures de Mario : Super Paper Mario est attendu pour le printemps aux USA, et on l'espère pour bientôt en Europe !
Pouvait-il en être autrement ? Le tout dernier Nintendo Power, organe officiel de propagande Nintendo Outre-Atlantique, confirme que le jeu sortira en avril 2007 aux Etats-Unis. Sur Wii.
D'après le magazine, l'histoire se déroule dans la ville de Flipside, menacée par un trou noir dans lequel flottent des équations mathématiques. Mario dispose de la capacité à changer la perspective à volonté, passant d'un mode scrolling en 2D à une vue 3D de l'univers 2D "à la Paper Mario". Ca deviendrait presque complexe, on en connaît qui ont dû s'en voir pendant le développement du jeu !
On tiendra la manette Wii à deux mains, en utilisant le bouton 2 pour sauter et A pour changer de vue : les changements de vue (voir ci-dessus) sont nécessaires pour compléter certaines énigmes.
Grâce aux Pixis, Mario pourra se doter de pouvoirs supplémentaires qui eux utiliseront la toute puissance de la WiiMote : l'un des Pixi (eh oui, les Pixis sont des personnages, bienvenue à eux dans l'univers Mario) nous permettra par exemple de pointer les ennemis à l'écran et d'en savoir plus sur eux; ou encore de découvrir des passages secrets.
En secouant la WiiMote lorsqu'on saute sur un ennemi, on obtiendra plus de points. Le tout se fera dans des environnements graphiques polis et grandement améliorés depuis l'E3 dernier.
Nous voici soudain encore plus impatients de découvrir ce nouvel épisode des aventures de Mario : Super Paper Mario est attendu pour le printemps aux USA, et on l'espère pour bientôt en Europe !
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Est-ce que ce ne serait pas encore un de ces jeux de fin de vie d'une console, qui a été finalement annulé comme ce fut coutume à l'époque de la N64, hein????
Des promesses, toujours des promesses...
Aprés, faut pas non plus voir des portages partout. Vu qu'il y'a pas un fossé de puissance graphique entre la wii et la gamecube, si on commence à soupçonner tous les jeux annocés sur wii d'avoir été initialement prévus sur gamecube juste parce qu'ils sont pas 100 fois plus fins graphiquement, on risque de vite sombrer dans la parano du portage.
Ca fait un bail qu'on pouvait l'imaginer, mais on n'en savait absolument rien, puisqu'il avait juste disparu des planning GC, pour n'apparaître finalement nulle part. Tout ce qui circulait, c'étaient des rumeurs. Disons que cette fois, les rumeurs se sont confirmées ^^ (et ce contrairement à celle concernant
[i]Zelda TPIl devient quoi ?
A ton avis? Seulement il va falloir faire sans les bongos maintenant, Nintendo trouvera un moyen d'utiliser la Wiimote pour les remplacer...
Pour Super Paper Mario c'est quand même stupide, le jeu aurait pu sortir en automne 2006 sur GC, ça aurait au moins donné une fin de vie un peu plus décente à la console.
Là on va avoir un jeu qui graphiquement sera à n'en pas douter similaire, avec un apport de la Wiimote on ne peut plus dispensable (du moins d'après ce qui est dit dans la news, c'est vraiment histoire de justifier le portage Wii). Le pire est qu'ils avaient osé l'annoncer sur GC quelques mois avant, ça aurait été à l'E3 2005 j'aurais compris, mais là...