Super Smash Bros. : Sakurai explique pourquoi Ridley n'est pas jouable
Dans une interview par email accordée au site IGN, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Ridley n'est pas jouable dans Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.
NewsDans une interview accordée au site IGN, Masahiro Sakurai nous explique que Ridley ne serait plus Ridley s'il devenait un combattant. Il faudrait le rétrécir, réduire la taille de ses ailes, et surtout, faire en sorte qu'il ne puisse pas voler librement.
Pour Mashiro Sakurai, le respect d'un personnage est crucial : quand vient le moment de créer un nouveau combattant, il cherche toujours à rester le plus près possible du perso d'origine. S'il ne respectait pas cette règle, cela pourrait avoir un impact sur l'équilibre global du jeu, ou nuir à sa qualité, et il pourrait alors perdre de sa cohérence.
C'est donc pour cette raison que Masahiro Sakurai a préféré faire de Ridley un boss dans le stage Pyrosphère, afin de pouvoir l'inclure tel qu'il est, en respectant le personnage original (qui est bien menaçant). Il mentionne alors le Yellow Devil et Facia Noir, qui transcrivent bien l'univers dont ils sont tirés. Ils servent à enrichir le monde du jeu, et Masahiro Sakurai avoue s'être bien amusé avec cette expérimentation.
Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et pours les problèmes des ailes et voler, Dracaufeu ne volent pas librement malgré que :
comme si le duo duck hunt existait -_-
Avant tout : "malgré que" = suicide syntaxique.
Sinon, Bowser change de taille à chaque épisode. Un coup il fait 2 fois la taille de Mario, un coup 10 fois, un coup 100 fois... Bref c'est idiot de dire qu'il a été rétréci pour Smash Bros.
Ensuite, Olimar et les pikmins restent très petits, et même les plus petits combattants qui soient, avec peut-être juste Pichu un peu plus petit. Mais même si je ne connais pas bien l'univers de Pikmin, pourquoi ne serait-ce pas plutôt les planètes sur lesquelles ils échouent qui abritent des formes de vie gigantesques ? Je doute qu'il y ait des références de tailles absolues dans les jeux...
Et pour ce qui est de Dracaufeu, il suffit de se dire qu'il a trop mangé au petit déj' et qu'il fatigue vite quand il essaye de transporter son gros bedon trop haut.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec les arguments de Sakurai : Ridley est vraiment grand par rapport à Samus, et il a qui plus est une énorme envergure. Là où Bowser a une taille par rapport à Mario qui se tient et où la taille des ailes de Dracaufeu est parfaitement respectée (elles sont d'ailleurs déjà bien grandes), respecter le rapport de tailles de Ridley et de ses ailes avec Samus résulterait en un perso totalement déséquilibré, soit par rapport à lui-même, soit par rapport aux autres combattants.