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Surprise ! Le prochain Call of Duty ne sortira pas sur Wii U !
Activision boude toujours autant la Wii U.
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La Wii U est boudée par la majorité des éditeurs tiers. Tout le monde le sait et, bien que les ventes s'améliorent, les gros éditeurs préfèrent sortir leurs jeux sur les consoles de Microsoft et Sony uniquement.
La situation ne changera visiblement pas en 2015. Activision a confirmé que Call of Duty: Black Ops III ne sortirait pas sur Wii U !
Dans une note sur son blog où Activision annonce l'arrivée du dernier Call of Duty sur Xbox 360 et PS3, une petite phrase précise qu'aucune version du jeu n'est prévue pour la Wii U :
Essayer, par exemple, d'utiliser convenablement le GamePad pour faire un jeu un tant soit peu original est sans doute impossible pour un petit éditeur indépendant, disposant de si peu de moyens, comme Activision… n’est-ce pas ? ;)
En attendant des potentiels retournements de veste, pas de Call of Duty, de FIFA ou d'Assassin's Creed cette année sur Wii U donc. Mais cela va t-il vraiment nous manquer ?
Source : NintendoEverything
La situation ne changera visiblement pas en 2015. Activision a confirmé que Call of Duty: Black Ops III ne sortirait pas sur Wii U !
Dans une note sur son blog où Activision annonce l'arrivée du dernier Call of Duty sur Xbox 360 et PS3, une petite phrase précise qu'aucune version du jeu n'est prévue pour la Wii U :
Also, it should be noted that there's no version of Call of Duty: Black Ops 3 for Nintendo Wii U planned.De nombreux joueurs se sentiront sans doute délaissés, une fois de plus, par un éditeur qui préfère sortir des jeux sur des consoles d'anciennes générations plutôt que de prendre des risques.
Essayer, par exemple, d'utiliser convenablement le GamePad pour faire un jeu un tant soit peu original est sans doute impossible pour un petit éditeur indépendant, disposant de si peu de moyens, comme Activision… n’est-ce pas ? ;)
En attendant des potentiels retournements de veste, pas de Call of Duty, de FIFA ou d'Assassin's Creed cette année sur Wii U donc. Mais cela va t-il vraiment nous manquer ?
Source : NintendoEverything
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On a le droit d'afficher une opinion si tranchée et puérile dans un article ?
Ils ont déjà sorti deux COD sur Wii U, et ils ne se vendent pas... Franchement, quelle malhonnêteté de reprocher à Call of Duty et Assassin's Creed de ne pas sortir cette année sur cette console ! Nintendo n'arrive pas à vendre sa console et le peu d'acheteurs n'étaient pas attirés par les versions précédentes de ces deux séries, Activision et Ubisoft ne vont quand même pas se forcer à développer un jeu qui de toute façon ne se vendra quasiment pas.
Edit : Et n'essaye pas de faire croire que c'est parce qu'ils pourraient ajouter une fonction gadget au GamePad que le jeu va tout de suite se vendre mieux...
Déjà ils n'ont rien invoqué (et d'ailleurs, le jeu sort sur la gén précédente) et puis sur Wii, leurs versions au rabais se vendaient tout de même à au moins 1M d'exemplaires (oh rien du tout, ça doit au moins faire 5 à 10 fois ce qu'ils vendent sur Wii U).
Il faut noter quand meme que depuis la sortie du dernier call of duty sur wiiu les ventes de la console ont significativement progresse avec mario kart, (bayonetta2?), smash bros et splatoon
Concernant la pointe d'humour a propos des controles, elle ne me semble pas non plus malhonnete vu la quasi hunanimite pour l'immersion et la prise en main de la visee gyroscopique
Une opinion tranchée, je veux bien. Puérile, jamais:)
Le problème n'est pas "cette année" ça fait deux ans que c'est comme cela. On en a déjà parlé des dizaines de fois ici : sans jeu, la console ne se vend pas et du coup a moins de jeu, du coup elle ne se vend pas etc.
Ca ça marchait pour la première année de la console mais depuis fin 2014 la situation s'améliore tout de même. C'est maintenant aux éditeurs tiers de prendre leurs responsabilités et de tenter l'aventure. Autrement qu'avec des titres bas de gamme, terminés vite fait bien fait dans un placard.
Je pense sincèrement que nos éditeurs tiers sont maintenant réellement feignants et les innovations de la génération précédente sont maintenant réchauffées par dizaine pour des remake sur PS4/Xbox One ou des suites à ne plus en finir. Ca coûte bien moins cher et ça rapporte donc plus.
C'est surtout la remarque "Activision, salauds" qui me faisait réagir. Et de mettre EA et Ubisoft dans le même sac. Surtout Ubi qui s'est fait chier à rendre plusieurs de ses titres compatibles sur Wii U.
Oui y'a un petit sursaut mais rien qui ne puisse donner aux tiers l'envie de s'y intéresser.
Sur quels jeux ? Par exemple pour Splatoon, la plupart des tests que j'ai lus mentionne que la première chose à faire est de la désactiver.
Ils ne sont pas fainéants, mais ils ne produisent pas un jeu pour la gloire, c'est juste logique. De quelles innovations parles-tu ? Qu'est-ce qui coûte moins cher ?
Les PS4/XBox One sont en deçà de ce qu'apportaient leurs grandes soeurs respectives à leur sortie : OK.
Nintendo fait des efforts pour sortir quelques titres de qualité : OK.
Il reste que la Wii U est à la traîne par rapport aux deux autres consoles en terme de ventes et qu'il est donc logique de retrouver plus de développeurs tiers chez la concurrence, a fortiori quand l'architecture de la console demande un boulot d'adaptation inadapté au potentiel de vente de leurs jeux.
PS : et le couplet sur les remake et les suites à n'en plus finir me fait toujours rire quand je lis ça sur des news Nintendo.
Et puis bon, vu l'utilisation du gamepad dans la plupart des jeux nintendo, demander à un éditeur tier d'être ingénieux c'est limite.
Surtout que non, la WiiU ne se vend pas bien. peut-être un peu mieux, mais elle comate toujours. Après si nintendo veut que sa console marche, à eux de sortir le chéquier(et de faire du bon travail).
Je me mele surement de ce qui me regarde pas mais tu sais pour un développeur, il suffit d'une ou deux fois pour prendre l'architecture d'une machine ou d'un systeme en main (et la je sais de quoi je parle
Donc pour moi, il s'agit bel et bien d'un acte de faineantise que de ne pas vouloir developper sur Wii U.
Honnetement ca leur couterait 6x(le nombre de developpeur) salaires pour developper un prototype de jeu sur Wii U et prendre en main l'architecture et les specificites de la console donc ne viens pas les defendre en disant que c'est de la faute des vente de la console. Quand on s'appelle Activision, on a forcement ce genre de moyens
Sauf que je ne parle pas de moyens mais de ventes potentielles.
Je ne crois pas, non.
Euh, c'est pas parce que t'as pris en main l'architecture que c'est rapide à développer.
Euh alors déjà...
Six développeurs pour une grosse production ? LOL ?
Ensuite, quid de la rentabilité ? Si un jeu ne se vend pas, ça ne vaut pas le coup de le faire. C'est pas plus compliqué que cela.