Switch Player Magazine Numéro 1 Publié
Un magazine totalement consacré à la Switch vient d'être publié en anglais. Une compilation intéressante d'informations, notamment sur les futurs jeux consultable gratuitement sur internet mais non téléchargeable. Une initiative à saluer !
NewsPaul Murphy, fondateur de Switch Player, a déclaré pour la sortie de ce premier numéro :
Comme un enfant, j'ai grandi avec les magazines de Nintendo, et ils sont quelque chose qui m'ont cruellement manqué. Imprimer un magazine est devenu un format difficile, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas une demande pour cela et nous espérons que nous serons en mesure d'atteindre ce public dédié et passionné de Nintendo avec un produit riche en contenu dont ils pourront profiter gratuitement !C'est donc une excellente nouvelle dont nous saluons l'initiative. Cependant des commentaires ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux mettant en doute la pertinence du choix de certains rédacteurs de ce magazine.
En effet, ce numéro contient l'analyse de nombreuses personnalités de l'industrie du jeu tels que l'ONM Chris Scullion, Colin Moriarty, Greg Miller et Tim Gettys de Kinda Funny, Laura Kate Dale de Let's Play Video Games et d'autres encore !
Certains internaute se sont émus de voir la présence de Colin Moriarty, Greg Miller and Tim Gettys, critiquant leur position anti-Nintendo dans le passé.
Une tempête dans l'eau à notre niveau, il est logique que des journalistes ont douté des choix de Nintendo dans le passé et expriment des réserves vis-à-vis de la Switch. Pourtant dans le cas de la nouvelle console, ils semblent intrigués positivement par la nouvelle console.
Au moins, on ne pourra pas reprocher le fondateur de Switch Player d'avoir demandé à des fanboys uniquement de Nintendo de donner leur avis dans son journal et d'accepter les avis de personnes qui ont été plutôt critiques vis-à-vis de Nintendo dans le passé. La presse s'empare de la Switch en ce moment et se pose naturellement la question de savoir si la nouvelle console va remettre durablement sur les rails la firme nippone sur le marché des consoles.
Si vous maîtrisez correctement l'anglais, allez consulter les pages du magazine, il n'est pas possible en revanche de le télécharger. Nous l'avons parcouru, vous n'aurez pas révélation si vous avez déjà suivi l'actualité dans nos colonnes. Mais bravo à l'équipe pour avoir permis de rendre la consultation gratuite de ce premier numéro.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.