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Le service de jeu en ligne Nintendo Wi-Fi Connection n'a pas à prouver son succès : cela doit faire plaisir à son principal architecte, Takao Ohara, qui a fait l'objet d'une interview avec IGN lors de la GDC.
Jouer en ligne est simple, efficace et gratuit : ces trois éléments, disons-le d'emblée, seront de la partie lors de l'introduction de la Revolution, à la fin de l'année. Le fait est que jouer sur portable et jouer sur console est différent, et que pour cette raison, l'onterface de jeu en ligne sera certainement différente.
Nintendo travaille actuellement sur ce qui deviendra le jeu en ligne sur sa prochaine console de salon : après tout, il aura fallu un an pour voir le premier jeu DS exploiter le Wi-Fi de la console. Quand IGN demande à Takao Ohara la raison pour laquelle il a fallu attendre aussi longtemps, il explique : "Notre intention avec la DS était de prendre des trpes de jeux multijoueurs que nous avons vus sur GBC et GBA et jouables par câble, et de les rendre disponible sans fil. [...] Une fois que la DS est arrivée à un stade où la base d'utilisateurs allait croissante et que la console était populaire, nous en étions à un point où nous avons commencé à finaliser tous les détails. Au lieu de lancer une console avec un service, nous avons préféré utiliser ce temps supplémentaire pour le rendre plus robuste".
Le service de jeu en ligne utilise différents systèmes pour nous faire jouer : le plus contraignant est le Code Ami, car chaque jeu requiert son propre Code Ami. Si cela peut sembler stupide, on comprend mieux pourquoi : "peut-être que vous voulez jouer contre quelqu'un dans Mario Kart, mais ne voulez pas nécessairement l'inviter dans votre ville Animal Crossing. Cela permet aux gens de choisir contre qui ils peuvent jouer dans chaque jeu."
La question du Code Ami universel ne se pose pas encore, mais si c'était le cas, Nintendo est semble-t-il prêt à franchir le pas. Pour l'instant, Nintendo s'efforce de proposer son service avec les fonctionnalités qui permettent de maximiser l'expérience des joueurs : "nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités tant que les jeux en auront besoin. Je veux clarifier une chose à propos de la liste de fonctionnalités actuelle - nous ne sommes pas limités par le type de fonctions que nous sommes prêts à mettre en place, mais les limitons aux types de jeux en ligne. Par exemple, dans Mario Kart, les joueurs ont la possibilité de jouer contre n'importe qui dans le monde pour voir comment ils jouent, mais nous avons toujours besoin de proposer une expérience confortable : c'est pourquoi nous n'avons pas inclus de chat avec le jeu. Dans Animal Crossing, les gens qui visitent votre village sont ceux que vous croyez, avec votre Code Ami. Alors pour cette raison, vous pouvez chatter. Nous aurions pu ajouter le chat avec Mario Kart, mais en faisant cela nous aurions pu perdre notre objectif de dépasser les craintes des joueurs normaux d'aller jouer en ligne."
Takao Ohara a aussi expliqué que son équipe n'avait pas décidé de restreindre le chat dans Metroid Prime Hunters au lobby et non au cours du jeu lui-même : il y a sans doute d'autres éléments à prendre en compte qui ont fait que ce n'est pas possible.
On a parfois du mal à comprendre combien d'heures les gens passent à imaginer quelque chose qui, tout simplement, fonctionne à merveille : le Nintendo Wi-Fi Connection est un vrai succès, et on doit cela à des gens comme Takao Ohara qui n'ont jamais perdu de vue les valeurs que le service devait chercher à défendre, de la simplicité d'accès à la gratuité, en passant par la sécurité. Trois éléments qu'on retrouvera donc dans quelques mois sur Revolution !
Jouer en ligne est simple, efficace et gratuit : ces trois éléments, disons-le d'emblée, seront de la partie lors de l'introduction de la Revolution, à la fin de l'année. Le fait est que jouer sur portable et jouer sur console est différent, et que pour cette raison, l'onterface de jeu en ligne sera certainement différente.
Nintendo travaille actuellement sur ce qui deviendra le jeu en ligne sur sa prochaine console de salon : après tout, il aura fallu un an pour voir le premier jeu DS exploiter le Wi-Fi de la console. Quand IGN demande à Takao Ohara la raison pour laquelle il a fallu attendre aussi longtemps, il explique : "Notre intention avec la DS était de prendre des trpes de jeux multijoueurs que nous avons vus sur GBC et GBA et jouables par câble, et de les rendre disponible sans fil. [...] Une fois que la DS est arrivée à un stade où la base d'utilisateurs allait croissante et que la console était populaire, nous en étions à un point où nous avons commencé à finaliser tous les détails. Au lieu de lancer une console avec un service, nous avons préféré utiliser ce temps supplémentaire pour le rendre plus robuste".
Le service de jeu en ligne utilise différents systèmes pour nous faire jouer : le plus contraignant est le Code Ami, car chaque jeu requiert son propre Code Ami. Si cela peut sembler stupide, on comprend mieux pourquoi : "peut-être que vous voulez jouer contre quelqu'un dans Mario Kart, mais ne voulez pas nécessairement l'inviter dans votre ville Animal Crossing. Cela permet aux gens de choisir contre qui ils peuvent jouer dans chaque jeu."
La question du Code Ami universel ne se pose pas encore, mais si c'était le cas, Nintendo est semble-t-il prêt à franchir le pas. Pour l'instant, Nintendo s'efforce de proposer son service avec les fonctionnalités qui permettent de maximiser l'expérience des joueurs : "nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités tant que les jeux en auront besoin. Je veux clarifier une chose à propos de la liste de fonctionnalités actuelle - nous ne sommes pas limités par le type de fonctions que nous sommes prêts à mettre en place, mais les limitons aux types de jeux en ligne. Par exemple, dans Mario Kart, les joueurs ont la possibilité de jouer contre n'importe qui dans le monde pour voir comment ils jouent, mais nous avons toujours besoin de proposer une expérience confortable : c'est pourquoi nous n'avons pas inclus de chat avec le jeu. Dans Animal Crossing, les gens qui visitent votre village sont ceux que vous croyez, avec votre Code Ami. Alors pour cette raison, vous pouvez chatter. Nous aurions pu ajouter le chat avec Mario Kart, mais en faisant cela nous aurions pu perdre notre objectif de dépasser les craintes des joueurs normaux d'aller jouer en ligne."
Takao Ohara a aussi expliqué que son équipe n'avait pas décidé de restreindre le chat dans Metroid Prime Hunters au lobby et non au cours du jeu lui-même : il y a sans doute d'autres éléments à prendre en compte qui ont fait que ce n'est pas possible.
On a parfois du mal à comprendre combien d'heures les gens passent à imaginer quelque chose qui, tout simplement, fonctionne à merveille : le Nintendo Wi-Fi Connection est un vrai succès, et on doit cela à des gens comme Takao Ohara qui n'ont jamais perdu de vue les valeurs que le service devait chercher à défendre, de la simplicité d'accès à la gratuité, en passant par la sécurité. Trois éléments qu'on retrouvera donc dans quelques mois sur Revolution !
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Le seul moyen de communiquer était en fait de faire des petits sauts, par exemple, comme si un homo-sapiens rencontrait un homo-erectus pour la première fois. Quand la communication s'est brusquement coupée, j'ai eu du mal à lâcher ma DS, plus encore à m'endormir. Car maintenant, je sais que je n'ai quasiment plus aucune chance de le revoir...
Death, si tu es sur ce forum, donne-moi ton code ami!
Allez a bientôt sur le réseau !!!
Attention! T'as pas du bien comprendre le principe du chat de Metroid Prime Hunters! Rien n'a été dit concernant un chat écrit, mais le chat vocal sera présent. En revanche, il ne sera utilisable qu'entre les parties.
En effet le chat n'a lieu qu'entre les parties
On peut soit envoyer un message vocal façon "talkie-walkie" c-a-d on appuie sur X => on parle => on relache X => on attend la réponse, soit on peut aussi envoyer un message texte mais il n'y a aucun historique des autres message et le message ne peut pas etre envoyé à plusieurs joueurs en même temps...
Ah aussi le chat ne fonctionne qu'avec les joueurs "amis"... et ca c'est dommage !!!
Mais bon que représente quelques minutes de sympathie face à des heures de combat sanguinolant !?
A ce propos et si je peut donner mon avis, ce jeu et tout simplement le meilleur jeu de la machine, l'ajout du mode wi-fi étant un atout majeur, ainsi qu'une réalisation technique aux petits oignons...
Tout cela nous laisse présager que du bon pour l'avenir ...
Imagine que plus personne se mette en online..