Take-Two retire son offre pour le rachat de Codemasters, Electronic Arts est maintenant seul dans la course
Après les annonces récentes de futures productions Star Wars d'Ubisoft avec Lucasfilm Games et la création de ce studio par Disney, le cours de l'action en bourse d'Electronic Arts a chuté de 2.54%. Pour EA, il faudra de toute évidence combler les pertes, et l'éditeur américain pourra se réjouir du fait que désormais, il est seul dans la course au rachat de Codemasters.
NewsA lire aussi : Les ventes des consoles Nintendo résumées en une magnifique infographie
La question était alors de savoir si Take-Two allait rappliquer ou non. Et cette réponse nous parvient aujourd’hui : Take-Two a décidé de se désengager de la course, ce qui assure désormais (sauf en cas d’une nouvelle intervention) l’acquisition du studio par EA d’ici le premier trimestre de l'exercice fiscal 2021-2022, c’est-à-dire entre le 1er avril et 30 juin 2021, pour la somme de 987,4 millions d’euros soit 1,2 milliards de dollars.
Néanmoins, la maison-mère de la firme américaine qu’elle "continuera à rechercher" des opportunités d’acquisition après avoir été surenchérie, autant dire donc que l’on n’a pas encore fini de parler de Take-Two dans les mois et années à venir.
"Take-Two reste une organisation très disciplinée et, grâce à son solide bilan, elle continuera à rechercher de manière sélective des opportunités organiques et inorganiques qui sont conçues pour renforcer la croissance à long terme de Take-Two et fournir des résultats à ses actionnaires"
Plus de Codemasters sur Switch ?
Espérons désormais que le rachat de Codemasters nous permettra de découvrir un peu plus de jeux de course sur Switch en provenance de la société maîtresse du genre. En prenant en compte le fait qu’EA s’intéresse de plus en plus à la console nomade de Nintendo, c’est une possibilité envisageable, sans oublier que les deux derniers titres EA sortis sur Switch sont justement Burnout Paradise Remastered et Need for Speed: Hot Pursuit Remasterd... En tout cas quoi qu'il en soit, nous on a envie d’y croire !Pour rappel, sur Switch, Codemasters n’a publié qu’un jeu jusqu’alors : GRID Autosport. Et cette production est tout de même hissée par de nombreux joueurs du genre au rang de "meilleur jeu de course Switch existant". A lui seul, ce commentaire en dit long sur le talent créatif des équipes de la société et des studios lui appartenant et désormais, seul l'avenir nous dira si le rachat de Codemasters est une bonne nouvelle pour les joueurs de la plateforme.
Source : VGC
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.