Tamarindos Freaking Dinner, un jeu d'horreur à la première personne, annoncé sur Switch
Tiens, un jeu d’horreur sur Switch. Cela ne manque pas. Regardons ce que nous propose de nouveau l’éditeur Neon Doctrine et le développeur Celery Emblem avec ce second jeu de la "Jacob Jazz's Treelogy".
NewsTamarindos Freaking Dinner se veut être un successeur spirituel de Baobabs Mausoleum, sorti sur Switch en 2018. Un mélange entre une sitcom des années 90, Luigi's Mansion et le jeu de table Clue ! Tamarindos Freaking Dinner est une aventure à la première personne qui mêle horreur, bizarrerie surréaliste, intermèdes musicaux fantaisistes, humour décalé et un magnifique style visuel de type claymation. Dans le jeu, vous suivez le parcours de Macario Macabro, un livreur qui travaille au Tamarindos Freaking Dinner et qui a été envoyé pour livrer une pizza au manoir de Tagomago situé sur Moking Bird MilkyWay Heights.
Vos sens vous mettent tout de suite en alerte : il se prépare quelque chose de trouble et démoniaque, le repas risque de devenir vous ! En effet, le manoir est hanté et la comtesse Erzeweth Wátory de Walpurgis (la tante de Watracio, premier personnage de Baobabs Mausoleum !) qui le possède est cannibale. Une course contre la montre s’engage afin de vous éviter le trépas. Mais comme vous êtes exorciste dans l’âme, vous allez tout faire pour éliminer les autres convives. Un pitch qui ne renouvèle pas le genre mais après tout, si le titre est bien réalisé, c’est l’essentiel.
En explorant le manoir de Tagomago, vous résoudrez des énigmes, rencontrerez ses sept étranges habitants et découvrirez des secrets dans ses plus de 50 pièces. Mais ne perdez pas trop de temps car Tamarindos Freaking Dinner a un cycle de temps semblable à celui de Majora's Mask : vous n'avez qu'une heure et quarante-cinq minutes pour tuer les habitants du manoir avant qu'ils ne vous tuent !
Une démo est disponible sur PC Steam, vous pouvez la télécharger ici. Pour le moment le jeu a tourné en bêta et le français n’était pas supporté. On espère que son arrivée sur console corrigera cette lacune car l’humour très décalé de ce titre mérite que l’on puisse le comprendre le mieux possible pour le savourer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.