Le SXSW qui s'achève demain a permis de prendre des nouvelles de la mascotte de SEGA et de son univers autour du jeu attendu : Team Sonic Racing. En effet, pas de simple de concurrencer Mario Kart 8 Deluxe, surtout avec l'arrivée d'un autre outsider prometteur Crash Team Racing Nitro-Fueled. Après un premier contact mitigé (beau mais manquant un peu d'inspiration), Team Sonic Racing a bénéficié d'un délai supplémentaire pour améliorer sa proposition finale. SEGA était donc attendu au tournant pour nous rassurer et on peut dire que les annonces faites lors de sa conférence annuelle « Gotta Go Fast : The Official Sonic the Hedgehog » ont apporté quelques espoirs.
Sur place, une grande partie de l'équipe était présente pour échanger sur différents sujets autour du jeu. Nous avions le responsable de l'équipe Sonic, Takashi Iizuka, le bien connu responsable communauté Aaron Webber, le directeur du développement produit Austin Keys, le compositeur de la série Sonic Jun Senoue et la coordinatrice de production des dessins animés, Jasmin Hernandez. Commençons justement par la partie anime avec la révélation de Team Sonic Racing Overdrive, une série en deux parties développée par Neka Productions et surtout Tyson Hesse, un artiste bien connu des fans de Sonic.
On semble avoir repris la formule gagnante de Sonic Mania Adventures avec un traitement similaire et le retour de Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Rouge The Bat, Amy Rose, Big the Cat et un Chao. Un traitement humoristique sans dialogue, juste des bruitages. Dans certains cas, vous verrez les personnages en dehors de leurs véhicules. La journée d'aujourd'hui a été l'occasion de nous faire découvrir le premier épisode de cette série en deux parties, avec la Team Sonic, la Team Rose et la Team Dark qui s'affrontent sur le circuit Wisp. On retrouve bien évidemment Dr Eggman pour venir pourrir la situation.
Mais ceci n'était qu'une amuse bouche, il fallait voir le jeu. On nous a donc présenté la musique utilisée sur le Circuit "Bingo Party". On peut dire que la musique déménage avec aux manettes de ce remix Jun Senoue associé à TORIENA, un artiste chiptune talentueux.
On n'oublie pas non plus de nous faire écouter un petit remix de la chanson de l'anime Sonic Mania Adventures, interprétée par Tee Lopes, célébrant au passage l'excellent accueil critique (et commercial) de Sonic Mania Plus qui avec un Metascore de 90 est devenu le meilleur résultat en 25 ans pour un titre de la franchise Sonic.
Au niveau du gameplay, nous avons pu avoir un aperçu des options de personnalisation de votre véhicule : en gagnant des crédits, vous allez pouvoir débloquer dans le garage des pièces pour customiser au mieux votre véhicule, que ce soit de l'ordre du cosmétique avec de nouvelles peintures, skins ou de l'ordre de l'amélioration des performances de votre véhicule, comme de nouveaux pneumatiques qui modifieront la maniabilité.
Il faudra désormais patienter le 21 mai 2019 pour pouvoir mettre la main sur ce Team Sonic Racing sur notre Switch pour vérifier s'il arrive à tenir le choc de la confrontation avec Crash et surtout Mario. En attendant, Takashi Iizuka a confirmé que l'équipe Sonic avait déjà commencé la production d'un prochain grand jeu Sonic, mais qu'il faudra patienter avant de pouvoir découvrir quoi ce que ce soit à son sujet. Rendez-vous à l'E3 ? Sonic Forces ayant divisé le public concernant ses phases 3D un peu trop sur des rails, on espère que le prochain Sonic retrouvera les lauriers des premiers épisodes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.