Des personnes haut-placées dans la hiérarchie de la compagnie ont récemment tenu des propos intéressants, concernant la Game Cube, entre autres...
En effet, Tomonobu Itagaki, le chef du projet Dead or Alive a affirmé au magazine nippon Newsweek Japan qu'ils allaient développer le troisième opus de la série de ces jeux de combat sur X Box au détriment de la PS2 : ""Les librairies disponibles sur PS2 sont maigres. Microsoft utilise des librairies avec lesquelles beaucoup de développeurs se sont déjà familiarisés, ce qui devient plus facile pour nous.". Jusque là, rien de très probant, n'est-ce pas ?
C'est avec les propos du président de Temco, Jinji Nakamura, mêlés à ces derniers, que le tout devient intéressant : "Dans les conditions actuelles du marché(du jeux vidéo), nous classons la PS2 comme la plus importante plate-forme, pour nous, ensuite la Game Cube, puis la X-Box".
Mais la raison pour laquelle ils développent l'opus de la série des jeux de combats sur X Box n'est pas économique, mais bien technique. De plus Jinji Nakamura n'a pas affirmé que leurs projets étaient plus grands sur Playstation 2, puis sur Game Cube et enfin sur XBox, mais seulement ses opinions quant au marché des consoles next-gen.
La Playstation 2 est tellement dure à programmer, que Temco ne va peut-être pas développer beaucoup de jeux dessus. La Game Cube, elle, permet de créer un soft en 8 mois pour des coûts amoindris.
Alors, Temco sera-t-il un éditeur-tiers phare sur la prochaine 128 bits de Nintendo ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.