News
News rédigée par Julien
Le site d’import Play-Asia vient juste de recevoir sa cargaison de Wii japonaises et, comme à son habitude, a testé de plusieurs manières différentes le zonage de la nouvelle console de Nintendo, notamment entre les versions US et JP de la machine.
Premier point : contrairement à la Nintendo DS, les Wii Japonaises ne supportent que le Japonais comme langue principale (les fans d’import peuvent donc déjà sortir leurs traducteurs). Play-Asia a bien évidemment essayé de lancer un jeu US sur une Wii japonaise et inversement. Le résultat est sans surprise : ça ne marche évidemment pas. Mais pour aller plus loin, ces testeurs se sont également rendus compte que les Wii Points n’étaient pas compatibles d’une région à l’autre, et que le code était rejeté sur la mauvaise machine (ceci confirmant donc le zonage même de la Virtual Console).
Un détail intéressant cependant : les Action Replay et Freeloader semblent fonctionner sur Wii, mais uniquement en ce qui concerne les jeux Gamecube (détail important de dernière minute : il semblerait, pour une étrange raison, que ce ne soit pas le cas sur les Wii Européennes). Toutefois les tests ont-ils révélé certains bugs sur quelques jeux, ou en utilisant certaines memory cards. Un Game Boy Player non officiel fut également connecté à la Wii pour un résultat surprenant : il se lance, mais uniquement à l’aide du Freeloader, et le son se joue 1.5 fois plus rapidement que dans la version originale du jeu (ceci étant apparemment dû à la différence d’horloge interne entre la Wii et la Gamecube).
Les accessoires tels que les Wiimotes sont comme à leur habitude non zonés, et fonctionnent sur tous les systèmes sans distinction. Mais il est désormais certain que l’import Wii passera avant tout par un import Hardware, du moins jusqu’à ce qu’un un nouveau freeloader refasse surface.
Le site d’import Play-Asia vient juste de recevoir sa cargaison de Wii japonaises et, comme à son habitude, a testé de plusieurs manières différentes le zonage de la nouvelle console de Nintendo, notamment entre les versions US et JP de la machine.
Premier point : contrairement à la Nintendo DS, les Wii Japonaises ne supportent que le Japonais comme langue principale (les fans d’import peuvent donc déjà sortir leurs traducteurs). Play-Asia a bien évidemment essayé de lancer un jeu US sur une Wii japonaise et inversement. Le résultat est sans surprise : ça ne marche évidemment pas. Mais pour aller plus loin, ces testeurs se sont également rendus compte que les Wii Points n’étaient pas compatibles d’une région à l’autre, et que le code était rejeté sur la mauvaise machine (ceci confirmant donc le zonage même de la Virtual Console).
Un détail intéressant cependant : les Action Replay et Freeloader semblent fonctionner sur Wii, mais uniquement en ce qui concerne les jeux Gamecube (détail important de dernière minute : il semblerait, pour une étrange raison, que ce ne soit pas le cas sur les Wii Européennes). Toutefois les tests ont-ils révélé certains bugs sur quelques jeux, ou en utilisant certaines memory cards. Un Game Boy Player non officiel fut également connecté à la Wii pour un résultat surprenant : il se lance, mais uniquement à l’aide du Freeloader, et le son se joue 1.5 fois plus rapidement que dans la version originale du jeu (ceci étant apparemment dû à la différence d’horloge interne entre la Wii et la Gamecube).
Les accessoires tels que les Wiimotes sont comme à leur habitude non zonés, et fonctionnent sur tous les systèmes sans distinction. Mais il est désormais certain que l’import Wii passera avant tout par un import Hardware, du moins jusqu’à ce qu’un un nouveau freeloader refasse surface.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais désolé pour ceux qui importent pour jouer à des jeux qui ne sortent pas du Japon...
Faudrait demander à BigN que ce genre de jeux soient dézonés, c'est un minimum, si déjà ils veulent pas les traduire...
Et pour emmerder les p'tits revendeurs du net... Vouala tout.
Sony fait fermer Lik-Sang mais sort une PS3 entièrement dézoné... J'suis pas vraiment fan de la PS3 mais une chose est sûre : j'en achéterai une cette été au Japon. Y'a sûrement des jeux qui vaudront le coup ^_^ Je serai le Wii décembre au matin devant mon Virgin mais ce zonage idiot est vraiment l'un des seuls défauts que je reprocherai à Nintendo.
pas entièrement non, les jeux ps1 et ps2 ne passent que sur la console de leur zone. ainsi si tu as acheté une ps3 jap, tu peux dire adieu aux jeux ps1 et ps2 pal dessus. et c'est pas une connerie. après pour les jeux ps3 évidemment c'est dézonné mais bon, tu vois combien de jeux sur ps3 en ce moment? moi j'en vois même pas 10.
Si des hits seront vendus qu'au Japon, au lieu de 400 000 ventes par ex, ils auraient pû faire 450 000 si c'était compatible...
Pour les jeux qui ne sortent pas du Japon ok, par contre moi je préfère attendre un an qu'un jeu sorte en France plutôt que d'y jouer en japonais... Vous parlez le japonais vous ? Moi pas... et quand je joue à un jeu j'aime bien réussi à lire les textes.
[b]Vous vous vous vous et vous...Faudrais penser a se qui on des jeux gamecube en japonais et qui voudrais les faire marcher sur leur wii...peut être que vous sa vous servirez a rien, mai a eux WII !...et a moi aussi.
[i]Xemoon,Enfin, je dis ça, je dis rien.
PS : Sinon, comme pour chaque console, il y en aura qui trouveront le moyen de virer le zonage.