Tezuka parle des power-ups dans les jeux Mario
Dans une interview avec le magazine Game Informer, Takashi Tezuka nous révèle l'approche de Nintendo en matière de power-ups dans les jeux Mario. Il nous explique notamment comment une transformation voit le jour, et bien plus.
NewsAinsi, on apprend que créer un power-up n'est pas aussi facile qu'il ne paraît de prime abord, puisqu'il faut notamment faire attention à ce que celui-ci marche bien dans un grand nombre de niveaux du jeu, et pas seulement une poignée :
C'est une tâche vraiment difficile. A chaque fois que nous travaillons sur un jeu Mario, c'est quelque chose qui donne lieu à bon nombre de discussions avec l'équipe de développement. Ce que nous faisons, c'est que nous regardons les niveaux. En y jouant nous nous demandons 'Quel power-up marcherait bien dans ce niveau ?' Puis nous le créons, et nous le testons pour voir s'il marche ou pas.Tezuka nous donne également quelques infos sur le pouvoir d'écureuil volant de NSMBU, qui a bien évolué depuis sa conception :
Dans un jeu Mario, il nous faut vraiment faire en sorte que ces capacités ou power-ups marchent dans un grand nombre de niveaux. Et vu qu'il y en a beaucoup, on ne peut pas se contenter de 'Tiens, ça marche bien ici, mais pas dans ces 20 autres niveaux'. Nous passons par ce procédé à chaque fois que nous voulons créer un power-up, ou quand il nous faut décider lesquels faire revenir.
Dans New Super Mario Bros. U, nous avons cette tenue d'écureuil volant. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en secouant la Wiimote alors que Mario est en train de planer, il peut obtenir un boost et gagner en hauteur. Mais ce n'était notre idée au départ, c'est quelque chose que nous avons ajouté au cours du développement du jeu. Nous nous sommes rendus compte qu'il pourrait s'agir d'un ajout intéressant à la fonction de base de cette transformation d'écureuil volant.
Source : Nintendo Everything
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=> La carapace bleu de NSMB, perso, j'ai eu à l'utiliser 2 fois. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres power-up de la série qu'on utilise pas si souvent, comme quoi ils ne marchent pas forcément dans beaucoup de niveau.
=> S'ils créent les niveaux avant d'avoir fait les power-up, pourquoi y-a-t'il tout un monde dans les airs lorsque le niveau permet d'avoir un power-up qui vole, par exemple?
Question:
C'est pas sensé ce joué au gamepad, ce machin? Avec la carte sur le gamepad, dans les preview? Comment on fais pour y jouer avec en plus une wiimote à secouer tout en tenant le gamepad et regardant la télé -_-'?
Si tu créé les power-up avant de construire les niveaux, tu n'auras pas les contextes dans lesquels tu peux les utiliser. En ayant des niveaux très différents des uns des autres, tu peux ensuite trouver des power-up liés à un niveau plus facilement et ensuite adapté tes autres niveau s'il y a des problèmes
Quand il dit qu'ils vérifient que le power up marche, il veut dire qu'il vérifie qu'il ne cause pas de bug, pas que le powerup est utile.
Comme je le disais plus haut. Si tu fais plein de niveaux différents (dans l'eau, l'air, sur terre, dans une grotte...) tu peux trouver des power-up utiles par la suite.
j'ai pas compris l'histoire de la carte sur le gamepad. Mais a mon avis il voulait parle de NSMB wii et non pas U.
Bah non, justement, ce n'est pas ce que je dis. Un niveau normal, sur terre, dans Super Mario Bros.3, par exemple, contient tout un monde en haut SEULEMENT accessible par Racoon Mario et ce partout. Même chose à ce qu'il paraît pour NSMB.2 pour Tanuki Mario, etc.
Non, il parle bien de NSMB. U, il dit que secouer la Wiimote pourra te faire donner un boost pour aller plus haut dans les airs avec le costume d'écureuil volant, que ce n'était pas encore là comme idée lorsque ça nous avait été présenté (ce costume est dans NSMB. U seulement). Du coup, il faudra jouer au gamepad, qui sert à rien, sauf à afficher la carte et les commentaires Miiverses des autres, tout en regardant la télé pour le jeu, et secouant une Wiimote pour avoir des boosts -_-.
Oui il contient tout une portion accessible seulement en volant preuve que le niveau à du être modifier par la suite pour ajouter cette portion après création du power up.
Pour l'histoire du gamepad et de la wiimote ça me paraît évident qu'il y a soit une erreur de traduction soit une erreur de terme. À mon avis il voulait dire qu'il suffit de secouer le gamepad pour aller plus haut. Jouer avec le gamepad + la wiimote est un peu aberrant