The Flame in the Flood cartonne sur Switch
Pour son lancement, le titre de Curve Digital a dépassé toutes les espérances du studio et devance les versions des autres plateformes.
NewsWhat a week: Flame in the Flood has absolutely smashed it on Switch and Bomber Crew is our most wishlisted game prior to launch ever.— Simon Byron (@byronicman) 13 octobre 2017Un résultat bien supérieur à ce qu'ils espéraient, comme Byron l'explique auprès de MCV.
C'est un vrai soulagement de voir notre investissement personnel auprès de la Switch récompensé avec le succès des ventes.....Il y a eu un véritable buzz au bureau ce matin - le [directeur général] Jason [Perkins] était devant moi, ce qui est très rare en effet - et c'était précisément dû à l'excitation de voir des chiffres. J'avais un chiffre en tête dont je me serais déjà largement contenté mais au final c'était un tiers au-dessus de ce à quoi je m'attendais.Flame in the Flood rejoint la liste des titres indies qui rencontrent un gros succès sur la Nintendo Switch et qui en fait une console permettant de vendre plus de jeux que les autres plateformes. Un excellent signal pour tous les éditeurs indépendants qui arrivent toujours plus nombreux sur la console, une excellente nouvelle pour les consommateurs qui peuvent espérer de nouveaux portages. Quand la qualité est bien présente, le succès peut être au rendez-vous. Certes, la console Switch attire de nombreux titres indépendants et il serait grand temps de voir débarquer quelques titres AAA également dessus de la part des éditeurs tiers. Mais avec des titres indépendants proposant des prix moindres, le consommateur s'y retrouve tout de même pour le moment.
Bravo pour Curve Digital qui a réalisé en une journée la moitié du chiffre espéré pour le mois complet. Maintenant, il faut que les ventes suivent dans la durée. Le titre nous a tapé dans l’œil et nous aurons bien l'occasion de nous y frotter rapidement.
En décembre, l'éditeur proposera deux autres titres à suivre sur Switch, Serial Cleaner et Human: Fall Flat. On leur souhaite le même succès.
Source : MCV UK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'autre part, pour parler du jeu, j'ai remarqué qu'il y a une réel stratégie dans le choix des points de débarquement le long de la rivière. Chose qui n'est pas forcément très évidente lors des premiers runs.