The Last Month
En 2020, Nintendo a largement surpris le public avec une décision très surprenante : sortir des jeux pour une durée limitée, et cela malgré le succès qu'ils pourraient rencontrer. C'est désormais le dernier mois pour acheter ces productions anniversaires, après ce sera trop tard !
NewsSuper Mario 3D All-Stars
A l’occasion des 35 ans de Super Mario Bros., Nintendo a annoncé la sortie d’une compilation des jeux 3D les plus plébiscités par les fans : Super Mario 64 (version originale), Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Une annonce qui avait leaké plusieurs mois auparavant.Très vite, le jeu rencontre un franc succès malgré la fainéantise de ces portages. En effet, à la date du 31 décembre 2020, c’était 8,32 millions de copies qui avaient trouvées preneurs. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est l’équivalent des ventes de Mario Kart 8, le jeu le plus vendu de la Wiiu.
Evidemment, ce succès s’explique par plusieurs raisons : la nostalgie des joueurs de l’époque, les curieux qui voudraient enfin découvrir ces jeux dont ils ont toujours entendu parler, et enfin l’excellence de ces titres qui restent, malgré leur âge, des valeurs sûres.
Super Mario Bros. 35
A l’occasion des 35 ans de son fameux plombier, Nintendo a également proposé une réédition de son classique Super Mario Bros. Mais cette réédition est plus qu’un simple portage classique. En effet, c’est avec un free-to-play battle royal opposant 35 joueurs, dans le style de Tetris 99, que Nintendo a proposé cette réédition.A lire aussi : The Legend of Zelda : 35 ans aujourd’hui
Et le concept fonctionne. Dans nos colonnes, Boris est d’ailleurs un grand fan de ce portage, dont la formule le ravi, comme vous pourrez le voir sur le PlayN ! ci-dessous :
Fire Emblem: Shadow Dragon and the Blade of Light
En 2020, on célébrait certes l’anniversaire des 35 ans de Super Mario Bros., mais aussi les 30 ans de la licence Fire Emblem. Pour célébrer cet événement, Nintendo a ravi les plus grands afficionados de T-RPG en portant le tout premier opus de la série.Si l’on se contente là aussi d’un portage fainéant (mais proposé à prix cassé, 6,99 €), c’est surtout pour les fans de la licence une véritable découverte. Contrairement au japon, cela ne fait que 17 ans que la série est arrivée dans le reste du monde avec le septième opus de la série sur GBA.
Aujourd’hui, les fans ont l’occasion de découvrir les véritables prémices de la licence. Tout du moins, les fans parlant anglais car ce portage est localisé en anglais uniquement (en plus du japonais évidemment).
Cependant, si vous parlez anglais, c’est un excellent jeu qui vous attend. Si vous désirez en savoir plus sur ce jeu NES qui vous demandera tout de même une cinquantaine d’heures de jeu pour en venir à bout, on vous invite à lire notre test empli d’amour pour la licence.
Désormais, c'est au tour des licences Donkey Kong (40 ans), The Legend of Zelda (35 ans), Metroid (35 ans), Mario Golf (30 ans), Pokémon (25 ans), Animal Crossing (20 ans), Luigi's Mansion (20 ans), Pikmin (20 ans), Détective Pikachu (5 ans), Miitopia (5 ans)... Et on ne vous a noté ici que les principaux anniversaires (on aurait aussi pu parler de Golden Sun ou Mario Basket par exemple) et ceux pour lesquels des jeux sont déjà annoncés.
Espérons que Nintendo célèbrera dignement certains de ces anniversaires en 2021. On sait pertinemment que tous ne seront pas forcément célébrer mais l'espoir fait vivre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.