The Legend of Bum-bo : des nouvelles du jeu !
Si vous avez aimé The Binding of Isaac: Afterbirth+ et The End Is Nigh, vous êtes au courant que le nouveau titre de Edmund McMillen a de forte chance d'arriver sur Nintendo Switch. On baigne dans le scatologique assumé.
NewsFor those wondering what’s new with the legend of bum-bo, @jamesid and I have expanded the game a bit and pushed its release back to the first half of 2018. Expect news and a teaser trailer by feb! pic.twitter.com/AEXL1BRxDu— Edmund McMillen (@edmundmcmillen) 2 janvier 2018Le jeu a été repoussé pour une sortie courant premier trimestre 2018 voire mi-2018 afin d'étoffer son contenu et pour le moment, on peut dire qu'il brillait par le manque de nouvelles le concernant. Edmund McMillen a teasé de nouvelles informations et un aperçu vidéo pour février 2018. Le blog permettant de suivre les progrès du développement apporte quelques explications.
La légende de Bum-Bo comporte actuellement environ 100 sorts qui se classent dans 5 catégories : attaque, défense, puzzle, articles et spécial.
Chaque personnage commence avec 1 ou 2 sorts spécifiques avec des coûts de mana basés sur le thème du personnage, mais à l'intérieur de chaque chapitre du jeu, il y a une salle des trésors qui comportera un sort aléatoire à ajouter à votre arsenal (avec un coût de mana semi-aléatoire). Pour bien comprendre l'importance des sorts, voici quelques explications.
Les sorts d'attaque infligent des dégâts directs aux ennemis de différentes manières. Les sorts défensifs réduisent ou annulent les attaques, soignent ou contrent les attaques entrantes. Les sorts Puzzle modifie la répartition des pièces. Les deux autres seront détaillés dans le futur.
Ces sorts rendent chaque partie unique et en se combinant, cela peut rendre le rythme d'une partie diabolique. Donnons l'exemple de l'objet os. Combinez 4 os vous donnera un os de fémur qui pourra être lancé sur un ennemi spécifique. Combinez 6 os et vous obtiendrez un crâne, et si vous combinez encore plus d'os, vous pourrez évoquer un démon squelettique géant qui fera tomber un déluge sur vos ennemis.
Regardons maintenant en détails les différentes pièces présentes sur la grille. L'os est de type mana blanc, offensif. La dent est de type mana noir offensive. Combinez 4 dents pour obtenir une grande dent morte à projeter ensuite sur vos ennemis. Le cœur est de type mana rouge et défensif. 4 cœurs regroupés vous soigneront votre personnage de la valeur d'un demi cœur. La merde (oui désolé, mais vous connaissez l'humour du bonhomme en ayant joué à ses jeux), est de type mana brun et défensif. 4 merdes vont permettre de créer un petit mur de caca qui peut résister à une attaque d'un ennemi avant d'être détruit. La morve ou crotte de nez est de type mana vert, défensif. 4 crottes de nez vont créer une grande balle de morve pour être lancée sur les ennemis, les immobiliser et empêcher une nouvelle attaque de leur part. Enfin, la goutte de pisse, de type mana jaune (sauf si vous avez mangé des betteraves), 4 gouttes de pisse donneront au joueur un point supplémentaire de mouvement à utiliser au cours de ce tour, mais également pour charger des objets.
On n'est pas loin de la guerre des chiottes ! On aimerait bien être une petite souris pour observer la tête des personnes travaillant chez Nintendo lorsqu'ils recevront les explications sur le jeu pour mettre en ligne la fiche eShop. D'autres subtilités sont en cours de développement.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.