Un look tout en voxel rappelant des personnages de Minecraft et une ambiance nous rappelant avec nostalgie les premiers Alone in the Dark, The Padre est sorti le 18 avril 2019 et vous propose une quête horrifique de qualité qui reste étonnement Pegi 7.
Un soupçon de plaisir a pointé au premier regard porté sur The Padre, un jeu d’aventure/survival-horror développé par Shotgun with Glitters, car honnêtement il fait penser très fortement à Alone in the Dark. Pour percer le mystère de la disparition du cardinal Benedictus, vous allez endosser l'habit du prête Sandro et explorer un manoir d'où semble avoir surgi un pouvoir démoniaque, avec son lot d'esprits et de zombies. Une quête où il faudra résoudre de nombreuses énigmes pour en découvrir les secrets mais aussi la découverte d'un prêtre un peu déjanté qui a quelques démons intérieurs.
Pour vous aider dans votre exploration dans un univers tout en voxel de qualité en représentation isométrique, vous allez pouvoir compter sur votre Bible qui vous indiquera chaque objectif. Fouillez tout ce qui se trouve caché dans les décors, obtenez les clés nécessaires à l'ouverture des portes et affrontez avec seulement un pied de biche les démons qui tenteront de vous assaillir. Petite curiosité, en cas d'échec et de mort, les anges pleureront pour vous ressusciter, mais cela ne pourra être fait qu'un nombre limité de fois.
Un titre qui nous semble bien intéressant, disponible depuis le 18 avril 2019 sur l'eShop au tarif de 19,99 € et nécessitant 3199 Mo. L'interface est en français. Si la maniabilité est bonne dans la gestion de la caméra et de la gestion des collisions, alors on peut espérer une petite perle à jouer durant nos déplacements pendant les vacances.
The Padre [Switch/PS4/XOne/PC] Gameplay Presentation
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.