Rechercher sur Puissance Nintendo
News

The Pokémon Company a engrangé 2,1 milliards $ en 2015

C’est l’époque des bilans pour les différentes compagnies et on peut dire que The Pokémon Company voit la vie en rose. L’année 2015 est une excellente cuvée et avec le 20e anniversaire de la franchise, l’année 2016 s’annonce prometteuse.

News
Même si l’année 2015 n’a pas vu réellement de nouveaux produits, ce fut une très bonne année pour la compagnie détenue au tiers par Nintendo, avec un cumul de vente de produits au détail pour 2,1 milliards de dollars, soit une hausse de 100 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Toutes ces ventes concernent les jeux, les goodies (vos petites peluches par exemple), la série animée et les films…


The Pokémon Company International fait partie des entreprises avec la plus forte augmentation du nombre de licenciés et a été élue cette année le 29ème plus gros ayant-droit au monde selon le classement License! Global’s dans la liste 2015 du Top 150 Global Licensors, soit une progression de 5 places par rapport à l’année 2014. Les quatre nouvelles extensions du jeu de cartes Pokémon TCG, ainsi que les boites de collection et les nombreux coffrets saisonniers ont permis aux ventes de TCG en 2015 de dépasser les ventes record de l’année 2014.

Pour information, voici les produits les plus vendeurs de l’année 2015 :
Source des tableaux : Kazachok

Pour l’année 2016, cela commence très fort, puisque la publicité diffusée lors du Super Bowl a été vue par plus de 110 millions de personnes à la télévision (et plus de 26 millions de fois sur YouTube ). Outre les nombreux événements et produits créés spécialement pour le 20e anniversaire de la franchise, on pourra compter sur les nouvelles distributions de cartes Pokémon et les jeux vidéo. Pokkén Tournament a été bien accueilli notamment aux États-Unis, avec un championnat e-Sport en cours de mise en place, mais la plus grosse attente sera la commercialisation en fin d'année des Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Au regard de l'arrivée tardive de ces produits, les revenus générés devraient marqués sensiblement l'année 2017 également. Enfin, il ne faudra pas oublier les apports de Pokémon Go et Pokémon Comaster.

Bref, deux années radieuses économiquement s’annoncent pour The Pokémon Company International. On reste étonné d'une éventuelle totale absence des titres Pokémon Soleil et Lune lors de l'E3 2016 suites aux dernières déclarations de Nintendo.

Source : Perfectly Nintendo
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil