News
Côté indés : Quelques inconnues, une annonce et un succès
A quelques heures de la diffusion du prochain Nintendo Direct, allons faire un tour du côté des pestiférés de l'eShop, ceux qui n'ont aucune chance de dépasser la barre des 6 ventes, famille inclus.
NewsIndie Pogo
C'est la mode du moment, les jeux façon Smash Bros qui introduisent des personnages issus de jeux indépendants. Indie Pogo est de ceux-là et tente par le biais d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter de trouver les fonds nécessaires à son développement.Une fois fait, il faudra encore que Game Maker Studio, le logiciel de développement utilisé pour Indie Pogo, devienne compatible avec les outils de développement de la Nintendo Switch, ce qui n'est pas encore le cas mais pourrait arriver prochainement. Nous aurons peut-être l'occasion de revenir plus en détails sur ce titre s'il parvient à dépasser son objectif, ce qui ne semble pas encore gagné après trois jours de campagne.
How to play...Indie Pogo
Mystik Belle
WayForward a annoncé un nouveau titre hier, intitulé Mystik Belle. Sans nommer la Nintendo Switch dans les consoles qui accueilleront ce Metroidvania gentillet, le studio californien a expliqué que le logiciel Game Maker Studio (tiens encore lui !) n'était pas encore compatible avec les outils de développement de la Switch, et qu'il faudrait donc attendre un peu avant d'espérer voir le titre débarquer sur la console hybride. Tout n'est pas tout perdu donc, alors voici le trailer du jeu :
WayForward Presents: Mystik Belle Official Trailer
Forma.8
Parce que c'est tendance en ce moment de dire que l'on vend plus de jeux sur Switch que sur tous les autres supports réunis, évoquons le cas de Forma.8 qui, bizarrement, s'est mieux vendu sur Switch que sur tous les autres supports réunis justement. Heureux hasard.Il rejoint Oceanhorn, Wonder Boy et Fast RMX. Bon pour le dernier c'était facile, il n'est sorti QUE sur Nintendo Switch.
We had pretty much the same experience with forma.8 on #NintendoSwitch, iOS aside (but the game launched much cheaper there). https://t.co/bZppcP9kiq— MixedBag (@MixedBagGames) 11 septembre 2017
The Tower of Permanence
Annoncé au mois de mai dernier, The Tower of Permanence prépare doucement son Tokyo Game Show 2017 en révélant au passage qu'il allait se voir porter sur Switch. L'occasion pour nous de revenir sur les deux trailers diffusés jusque là, de ce jeu aux niveaux générés aléatoirement et dont le but est de gravir une tour remplie d'ennemis et de pièges.
常世ノ塔~The tower of permanently~ First trailer
常世ノ塔~The tower of permanence~ Second trailer
Source : Twitter, Siliconera, Kickstarter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
mystik belle, c est du wayforewar tout craché. des jeux aux petits oignons, avec un gameplay simple et efficace avec des mecaniques bien rodées
maintenant leur arrivée sur console nintendo n est pas encore gagnée.