The Wonderful 101 : focus sur les capsules
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux capsules de bouteille que l'on va s'intéresser.
NewsCeci dit, vous pouvez tout à fait vous contenter des modes 'Very Easy' ou 'Easy' si vous préférez, afin notamment de bien vous entraîner et obtenir un maximum d'objets, techniques d'Unimorphisation, etc... Il n'y a aucune honte à cela !
Une fois que vous vous sentez prêt, vous pourrez alors vous lancer dans le mode 'Normal' et faire mordre la poussière aux Geathjerks avec classe.
En refaisant les mêmes niveaux plusieurs fois, vous terminerez par bien maîtriser le système de combat, et vous pourrez alors enchaîner les combos comme un pro. Cela vous permettra également de bien repérer les points faibles de certains ennemis, mais également de découvrir tout un tas de secrets (comme des O-Parts, des légumes de l'espace, etc...). En plus, vos héros monteront en niveau avec cet entraînement supplémentaire !
Dans ce nouveau billet, les développeurs de Platinum Games s'intéressent à la "rejouabilité". S'il y a bien un jeu qui a été fait pour être joué, rejoué et re-rejoué encore et encore, c'est bien The Wonderful 101. Scoring, entraînement, collection de capsules de bouteille, secrets à dénicher un peu partout, il y a 101 raisons (enfin presque...) de rejouer à un niveau déjà terminé.
Aujourd'hui, c'est aux capsules de bouteille que l'on va s'intéresser. Si vous avez déjà joué au jeu, vous en avez sûrement récupéré quelques unes : il s'agit en fait de "succès" ou "trophés", qui sont débloqués lorsque certains conditions sont remplies. Certaines sont très faciles à obtenir, tandis que d'autres sont réservés aux vrais pros qui n'ont pas froid aux yeux ! En tout et pour tout, il y a pas moins de 100 capsules à récupérer.Pour accéder à la liste des capsules, appuyez sur + pour accéder au menu, et sélectionnez le menu correspondant. Certaines capsules sont accompagnées d'une description (parfois partielle), afin de pouvoir deviner la marche à suivre pour les obtenir. Elles constituent une bonne raison de refaire certains niveaux, tout en changeant son style de jeu : cela permet ainsi varier les plaisirs.
Voici d'ailleurs quelques exemples de capsules :
- terminer le jeu en mode normal
- rassembler 50 héros
- rassembler 100 héros
- renvoyer des attaques grâce à l'Unite Guts 10 fois
- obtenir un bonus d'esquive 10 fois
- utiliser la batte pour renvoyer tous les ??? envoyés par ??? en faisant un sans faute
Mais ce n'est pas tout, puisque certaines capsules sont liées aux secrets trouvables un peu partout dans les niveaux (comme les figurines ou les dossiers top-secrets).
Les développeurs recommandent de ne pas chercher à tout obtenir lors de votre première partie, et de plutôt profiter du jeu tranquillement. Car récupérer toutes les capsules est un véritable exploit, qui nécessite notamment de terminer le jeu en mode de difficulté maximal... ce que même Hideki Kamiya n'a jamais réussi à faire ! Vous pourrez ainsi débloquer des persos secrets, notamment basés sur un certain Director et un personnage dont nous tairons le nom.
En résumé, les capsules de bouteilles sont une raison supplémentaire de rejouer les différents niveaux du jeu encore et encore, en plus du scoring, des différents niveaux de difficulté et de l'entraînement. Pour profiter pleinement de l'expérience offerte par The Wonderful 101, il ne suffit pas de terminer le jeu une seule fois !
Voici pour terminer quelques images pour The Wonderful 101 :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.