The Wonderful 101 : focus sur Wonder Jaune
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, vidéos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Yellow que l'on va s'intéresser.
NewsWonder Jaune (doublé par Hiroyuki Honda dans la version japonaise, et par JB Blanc dans la version anglaise) est un membre de l'armée russe.
Sa réputation est telle que nombreux sont ceux à croire qu'il a survécu et rempli de nombreuses missions en se servant uniquement de la force brute. C'est un peu le "tank" du groupe, celui qui se focalise sur l'attaque et n'a pas peur de prendre des dégâts.
Malgré cela, Wonder Jaune est quelqu'un de très gentil, et il désapprouve toute forme de violence (peut-être parce qu'il est père de deux enfants, et adore passer du temps avec sa famille). Mauvaise nouvelle pour Wonder Vert : les insultes ne semblent guère perturber cette brute au cœur d'or ! Il est également très timide, et n'ose jamais prendre l'initiative... ceci dit, ses talents d'éclaireur sont sans pareille.
La gentillesse de Wonder Jaune a un effet très relaxant sur les membres du groupe, notamment lors des situations les plus tendues. Bien évidemment, sa force brute va également aider les Wonderful 100 à se sortir de situations on ne peut plus délicates un grand nombre de fois...
Soldat de l'armée russe, membres des Wonderful 100, père de famille... Wonder Yellow est un homme très occupé, ce qui explique sans doute pourquoi il est toujours en retard. Il est plutôt du genre pacifique et tête en l'air, ce qui a souvent pour effet de calmer les membres des Wonderful 100.
Ceci dit, il n'a pas vraiment la carrure d'un super-héros, et il a tendance à se décourager assez vite. Mais il suffit aux Wonderful 100 d'admirer ses beaux muscales bien saillants pour que tous leurs soucis s'envolent d'un coup. Il manie son Peta-Peta Hammer avec beaucoup d'aisance, et l'Unite Hammer possède une force de frappe inouïe, et rien (ou presque) ne peut lui résister !
L'Unite Hammer a quelques inconvénient : il est très lent, et sa portée laisse franchement à désirer... mais bien évidemment, tout l'intérêt de cette technique d'Unimorphisation, c'est sa puissance sans pareille. Pour l'utiliser, il faut tracer un trait droit suivi d'un cercle, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.
L'Unite Hammer permet notamment de toucher des ennemis recouverts d'armure, alors que les autres techniques se contenteraient de rebondir dessus. Cela vous permet ainsi de briser leurs protections, et d'enchaîner ensuite avec d'autre techniques si cela vous chante.
A noter que lorsque vous n'attaquez pas, vous pouvez tenir l'Unite Hammer au dessus de votre tête, et ainsi vous protéger de certaines attaques, comme des missiles par exemple. Vous pouvez également vous en servir en dehors des combats, afin de créer un trou dans un sol ou mur craquelé et ainsi trouver quelques secrets.
L'Unite Hammer a également une autre fonction, un peu étonnante. Lorsque vous nagez dans l'eau, les Wonderful 100 restent automatiquement à la surface. Cependant, vous pouvez plonger et aller marcher au fond de l'eau grâce à cette technique d'Unimorphisation : cela vous sera très utile, car il arrive parfois que des secrets ou autre y soient cachés.
Même si Wonder Jaune est de loin le membre le plus baraqué des Wonderful 100, c'est également une vraie mauviette. Mais sa force inouïe et son coeur d'or font de lui un véritable super-héros, sur qui la Terre et les autres Wonderful One peuvent compter !
Dans le prochain billet, c'est à Wonder Blanc (qui vient du Japon) que Platinum Games va s'intéresser. En attendant, voici de nouvelles images pour The Wonderful 101, ainsi qu'une première pub FR :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Merci!!