The Wonderful 101 : focus sur Wonder Pink
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est à Wonder Pink que l'on va s'intéresser !
NewsElle vient tout de même apporter un peu de féminité au beau milieu de la brutalité masculine non-stop du champ de bataille. Dans la version japonaise, elle est doublée par Yuki Uchiyama, et dans la version anglaise, elle est doublée par Tara Strong.
Wonder Pink fait preuve d'une souplesse remarquable (c'est de loin la plus souple du groupe), et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait été choisie pour participer aux épreuves de gymnastique aux Jeux Olympiques, alors qu'elle n'est qu'au lycée. Elle sait également très bien se servir d'armes au corps à corps, même si elle préfère son redoutable fouet, composé d'un alliage dernier-cri : l'Alliage Belmont.
Elle est du genre plutôt insouciante, et ne fait guère preuve de sérieux... même au cours des missions les plus critiques, qui semblent n'être que des activités d'un club au lycée pour elle. Malheureusement pour les Wonderful 100, cette attitude ne va leur attirer que des problèmes...
Ce n'est pas tout, puisque Wonder Pink a également tendance à faire passer son look avant la mission (elle a même agrémenté son fouet de quelques accessoires de mode, c'est dire !), ce qui ne se termine jamais bien... Elle déteste d'ailleurs qu'on critique sa tenue, donc gare à celui ou celle qui osera le faire, car elle n'hésitera pas à faire usage de son fouet.
Wonder Pink est tellement focalisée sur son look qu'elle va même jusqu'à faire en sorte que l'on puisse bien voir ses cils à travers son masque. Et bien évidemment, quand il s'agit de sauver la Terre, c'est sur le garçon le plus canon qu'elle va se focaliser en premier. On a donc du mal à comprendre comment une lycéenne comme elle peut être au front lors d'une guerre aussi importante que l'Earth Defense War III.
Son surnom est "Queen of Rage", et elle se montre tout simplement redoutable au fouet. Pour utiliser le Morpho Fouet, il faut tracer un S sur l'écran tactile du GamePad (ou bien avec le stick analogique droit). La portée du fouet est importante, tout comme sa puissance d'attaque.
Cet ennemi est très résistant, puisque pratiquement toutes les attaques ne fonctionnent pas contre lui (ce qui inclut les techniques d'Unimorphisation, comme la Morpho Main ou le Morpho Revolver).
Il faut donc utiliser le Morpho Fouet pour attraper des bouts d'armure et s'en débarasser : une fois l'ennemi sans défenses, vous serez libres de l'attaquer comme bon vous semble. A noter que vous pouvez également utiliser le fouet pour renvoyer les attaques, et ainsi étourdir les ennemis.
Mais ce n'est pas tout, puisque le Wonder Fouet peut également servir à se balancer (un peu comme celui dans Zelda : Skyward Sword), et ainsi atteindre des zones difficiles d'accès.
Dans le jeu, Wonder Vert et Wonder Pink forment un véritable duo comique : le premier ne cesse de se moquer et d'insulter la jeune femme, qui n'hésite alors pas à brandir son fouet pour le menacer... mais pas de chance pour elle, le jeune collégien semble bien apprécier ces remontrances !
Même si Wonder Pink a souvent tendance à s'énerver, elle a tout de même un cœur d'or, et tout particulièrement avec les enfants (dont elle aime s'occuper telle une grande sœur). Elle se retrouve souvent empêtrée dans des histoires d'amour non-partagé, ce qui est plutôt normal pour son âge. Ceci dit, elle est plutôt mal barrée si elle compte trouver l'amour de sa vie en plein conflit avec les Geathjerk...
Dans le prochain billet, c'est sur l'Unimorphisation que Platinum Games va s'intéresser !
En attendant, voici de nouveaux screenshots inédits pour The Wonderful 101 :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Que j'aime les clin d’œil de ce jeux ^^.