The Wonderful 101 : Kamiya provoque un déluge de Tweets
Hier, Hideki Kamiya a publié un Tweet pouvant paraître ambigu concernant la durée de vie de The Wonderful 101. Atsushi Inaba a décidé de prendre la parole sur Twitter afin de clarifier un peu les choses.
NewsIl se montre assez souvent assez brusque, et n'hésite pas à envoyer balader les personnes qui le spamment de messages bêtes, peu pertinents, voire parfois stupides. Ainsi, il n'est pas rare que ses déclarations soient mal interprétées... et c'est justement ce qui est arrivé hier.
Voici le message qu'il a publié ce lundi à propos de The Wonderful 101, en réponse à un fan :
Si tu n'aimes pas finir un jeu le lendemain de son achat, alors tu ferais mieux de ne pas jouer à TW101. Je me focalise sur le fun, pas le temps qu'il faut pour finir le jeu.Un message qui peut paraitre assez ambigu, alors qu'en fait, Hideki Kamiya se contente d'indiquer qu'il préfère s'assurer qu'un jeu soit fun (quitte à ce qu'il soit ''court'') plutôt que de rallonger artificiellement la durée avec du contenu peu intéressant. Malheureusement, bon nombre de joueurs ont interprété ce Tweet comme la confirmation que The Wonderful 101 serait très court (une poignée d'heures à peine), et avec un faible taux de rejouabilité.
Atsuhi Inaba, directeur exécutif de Platinum Games, a donc décidé de prendre la parole à son tour, afin d'éteindre l'incendie qui menaçait de se déclarer suite à la déclaration d'Hideki Kamiya. Il a d'ailleurs commencé par clarifier les propos du director de The Wonderful 101 :
On dirait que @PG_Kamiya est la cause d'une nouvelle controverse. Ce qu'il a écrit, c'est son approche de base pour la création de jeux d'action.Bien évidemment, cela ne signifie pas que les jeux d'Hideki Kamiya sont très courts, et sans aucune rejouabilité... bien au contraire :
L'idée principale, c'est qu'il ne faut pas bourrer votre jeu avec du contenu que les joueurs n'apprécieront pas, juste histoire de contrôler la durée de vie du titre.
C'est quelque chose qu'il se refuse de faire, et il pense que vous ne devriez pas le faire non plus.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais @PG_Kamiya est le type de game director qui va ajouter autant de contenu que possible dans son jeu, jusqu'à ce qu'il soit satisfait.Il regrette ainsi la réaction des joueurs, qui ont été nombreux à tirer des conclusions hâtives :
Si nous cédions à tous ses désirs, nous sortirions des jeux d'action super longs que personne ne terminerait.
Cela fait plusieurs années que je fais équipe avec @PG_Kamiya, et je n'ai jamais eu de soucis à me faire concernant la durée de vie d'un de ses titres. Cela inclut le temps pour terminer le jeu une première fois, mais également la rejouabilité. Je ne me suis jamais fait de soucis. Jamais.
En fait, mon boulot consiste à lui dire ''Enfin m*rde, c'est trop long ! Retire-moi ça !''
Évidemment, bien que @PG_Kamiya n'ait pas cherché à ce que les joueurs tirent leurs propres conclusions, c'est pourtant ce qu'ils ont fait.Mais malheureusement, Atsuhi Inaba refuse de nous en dire plus, mais nous promet des infos dans les semaines à venir :
Dans le cas présent, la conclusion était : 'Alors comme ça, TW101 sera un jeu court ?!'.
Voici ma propre conclusion : TW101 sera si fun que vous allez totalement user votre Wii U GamePad. En fait, le GamePad est vraiment très solide, je ne pense donc pas que vous allez l'user...
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous expliquer précisément pourquoi j'estime que vous allez beaucoup vous amuser avec TW101.The Wonderful 101 est désormais prévu pour cet été, partout dans le monde.
Je vous promet tout plein d'infos dans les jours et semaines à venir. Mais je vais vous dire ceci -- tout le monde ici travaille incroyablement dur pour que vous puissiez, au final, dire les deux choses suivantes à propos de TW101 :
1) Je suis content d'avoir acheté une Wii U !
2) Je suis content d'avoir acheté The Wonderful 101 !
Désolé pour le déluge de tweets, et merci de m'avoir suivi !
Source : Siliconera
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Kamiya remet les joueurs à leur place, chose qu'il faudrait refaire un peu plus souvent.