The Wonderful 101 : Kamiya se dit intéressé par une suite
Lors d'une interview accordée au site IGN Benelux, Hideki Kamiya s'est dit très intéressé par une suite à The Wonderful 101, mais également un portage Wii U du premier Bayonetta et davantage de collaborations avec Nintendo.
NewsDans cette interview, Hideki Kamiya nous apprend qu'il aimerait bien plancher sur une suite pour The Wonderful 101, lui qui n'a jamais eu l'occasion de travailler sur la moindre suite à l'un de ses jeux (a noter qu'il ne participe au développement de Bayonetta 2 qu'en tant que consultant).
Ainsi, développer une suite à The Wonderful 101 serait une véritable première pour lui. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Si j'en ai l'opportunité, j'aimerais vraiment développer un tel jeu [cf : une suite]. Je n'ai pas d'idée précise pour le moment, mais j'aimerais bien pouvoir créer une suite à l'un de mes jeux.Les premiers chiffres de vente en provenance du Japon ne sont pas vraiment encourageants, puisque le jeu ne s'est vendu qu'à 5 000 exemplaires environ lors des deux premiers jours, et il n'a même pas réussit à figurer dans le Top 10 Software. Même si rien n'est encore joué, les chances qu'une suite voit le jour sont plutôt minces à l'heure actuelle...
Nous avons beaucoup travaillé sur ce jeu, et ce serait vraiment dommage de ne pas pas avoir l'opportunité de raconter une nouvelle histoire avec ces personnages.
Ceci dit, quelques uns des méchants que vous battez dans le jeu n'apparaîtront pas dans une suite. C'est un peu déprimant.
Dans cette même interview, Hideki Kamiya s'est également dit intéressé par un portage Wii U du tout premier Bayonetta :
J'aimerais beaucoup que cela voit le jour, afin que les joueurs qui ne connaissent pas le premier jeu puissent y jouer. Ceci dit, ce n'est que mon opinion personnelle. Ce n'est pas moi qui décide.Depuis l'annonce de Bayonetta 2, nombreux sont les joueurs à espérer un portage du premier opus sur Wii U, mais malheureusement, Nintendo n'a (toujours ?) pas annoncé de version Wii U.
Cependant, les designers doivent toujours garder à l'esprit qu'il y a des personnes qui n'auront pas joué au précédent opus, et ce même s'il venait à sortir sur la même console.
Il faut s'assurer que même les joueurs qui ne connaissent pas la franchise ne se sentent pas dépassés.
Enfin, Hideki Kamiya termine en indiquant qu'il n'est absolument pas opposé à l'idée de travailler à nouveau avec Nintendo :
J'aimerais bien [travailler de nouveau avec Nintendo]. Ce serait super de pouvoir à nouveau collaborer étroitement avec Nintendo.Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.