News Theatrhythm Final Fantasy (3DS)
Theatrhythm FF presque en rupture
Le jeu de rythme de Final Fantasy est sorti au Japon le 16 février dernier, et il semble rencontrer déjà un grand succès.
NewsTout le monde connaît le jeu Final Fantasy, mais personne ne s'attendait à une version rythmée du jeu. La surprise du succès de Theatrhythm FF, après seulement une semaine, est donc encore plus grande : on s'étonne parfois de la justesse avec laquelle les chefs de produits arrivent à estimer le besoin précis de jeux pour leur sortie (il ne faut pas le même courage pour demander à Nintendo de produire 5000 ou 500 000 cartouches de jeu 3DS !).
En effet, le jeu s'est certes vendu à moins de 70 000 exemplaires lors de la première semaine, et donc moins qu'un Final Fantasy classique, mais il semblerait que le jeu ait rencontré des problèmes d'approvisionnement. Le site japonais Dengeki indique ainsi que 90% des stocks sont écoulés. Le site remarque que de nombreux magasins vendaient sur réservation uniquement durant tout le week-end.
Les statistiques de vente de Dengeki, issus d'ASCII Media Works, et celles de Media Create, indiquent des chiffres similaires bien que Media Create parle de 67 206 ventes et ASCII de 69 863 ventes.
Dengeki précise aussi le taux de vente d'autres jeux : 60% pour New Love Plus sur 3DS (et accessoirement 60% pour Binary Domain qui ne concerne pas les consoles Nintendo).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.